Le berger et l'assassin
Henri Meunier et Régis Lejonc2022

16.2

"Dès que j'irai un peu mieux, tu me feras passer la montagne. ? Je ne sais pas. Je vais y réfléchir. ? Ce n'était pas une question. ? Pour moi, c'en est une". Le berger but un peu du lait de ses brebis à même le pot à traire. Puis il tendit le pot à l'assassin. "Qui que tu sois, la montagne est plus dangereuse que toi".

2022 Editions Little Urban

Française Langue française | 84 pages | Sortie : 7 janvier 2022 | ISBN : 9782374083322

• Tachan Le 07 Janvier 2022 à 07:04
    Nouvelle illustrée destinée à de grands enfants ou des adultes amateurs de beaux livres illustrés, elle rappelle par son ambiance les oeuvres provençales et âpres de Pagnol avec ces grands espaces et cette montagne fascinante et sauvage. Illustrée par de grandes planches de dessins tout en aplats de couleur. L'histoire, elle, a quelque chose de rude et authentique. Singulier et puissant !
  • LeslecturesdArchimède Le 25 Avril 2022 à 15:37
    Whoa, je ne m'attendais pas à ça ! Je me suis pris une claque ! Intense dans le texte comme dans les illustrations qui retranscrivent bien toute la beauté et la grandeur des montagnes, face à l'Homme et ses périodes noires. La relation entre les deux personnages est vraiment intéressante et les questions de la confiance et de l'humanité, bien amenées. C'est une lecture dont on ressort marqué.