Le Berceau : Et si vous aussi vous étiez des leurs...
Burgaud guylaine Guédou23

12.0

FAIBLE

Et si vous aussi vous étiez des leurs...

Trois adolescents, leurs deux cousins et Basile, le froussard de la bande
Une naissance mystérieuse, des pouvoirs en sommeil
Un amour interdit
Des créatures étranges qui ont à la fois tout et rien de l'apparence humaine.
Le temps qui s'assombrit. La chienne de la maison qui se transforme en Manticore.
La découverte du chaudron de Gundestrup dans le grenier du collège, qu'il ne faut surtout pas ouvrir.
Une certaine Belisama.
Tous ces mystères auraient-ils un lien avec la nuit où, quinze ans plus tôt, le curé du village s'était précipité en haut du clocher et avait assisté, horrifié, à une course-poursuite en plein ciel entre deux chiens monstrueux à l'allure de félins préhistoriques et une créature volante ?
Le besoin de savoir poussera nos jeunes héros dans une aventure extraordinaire. Un monde légende qui bouleversera leur quotidien

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 363 pages | Sortie : 23 juillet 2021 | ISBN : 9782900940921

• MelBonnot Le 15 Septembre 2022 à 18:15
    Je reste très perplexe après cette lecture. L'histoire est intéressante, la plume est fine et maîtrisée, le fait d'aborder le panthéon gaulois est original. Mais, je trouve que le récit est empli de clichés qui n'apportent rien. De plus, l'hyper sexualisation des personnages ne convient pas pour le public visé (dès 12 ans). Cela reste un avis personnel et j'invite chacun à se forger le sien.