Le berceau des ténèbres
Jean-Luc Bizien2015

18.1

Ancien officier des services de renseignements, militaire parfaitement entraîné, le lieutenant Paik Dong Soo est parvenu à quitter l’enfer de son pays-prison, la Corée du Nord. Grâce à son ami le journaliste américain Seth Ballahan, il a réussi à exfiltrer sa femme et son fils et à gagner New York. Pour lui, le plus dur est désormais de s’adapter à ce nouveau monde, où la liberté le paralyse. Jusqu’au jour où un étrange visiteur fait appel à ses anciennes compétences. Des enfants ont été enlevés en plein Chinatown, les gens sont inquiets et pour les commerçants, la peur est le pire ennemi des affaires. Incapable de son côté de recueillir le moindre renseignement fiable au coeur d’une communauté fermée, la police est impuissante. Pourtant, jour après jour, les rumeurs les plus atroces se propagent. Il faut intervenir vite. Puisque les voies judiciaires sont lentes, restent les méthodes radicales de Paik Dong Soo. Avec les risques qu’elles comportent…

2015 [E-book] Editions du Toucan

Française Langue française | 496 pages | Format : AZW | Sortie : 23 septembre 2015 | ISBN : B014LN8MKG

2015 Editions du Toucan

2015 [E-book] Editions du Toucan

• Nath2639 Le 31 Janvier 2017 à 21:08
    Je suis fan de Paik Dong Soo, c'est un vrai héros avec ses doutes, ses engagements. Je conseille la trilogie de Jean Luc Bizien à tous ceux qui veulent comprendre la Corée du Nord.
  • marie39 Le 19 Février 2018 à 23:35
    Une écriture fluide, un rythme soutenu ou la tension monte crescendo. Un thriller captivant qu’il est impossible de le lâcher. Des petits clins d’œil tout au long des pages. De plus un personnage très connu fait son apparition et on a plaisir à le retrouver... je vous laisse la surprise de le découvrir!! Fin de cette trilogie très réussie et j’ai adoré me plonger dans l’univers de JL Bizien.
  • deslivresetmaude Le 25 Novembre 2020 à 11:35
    J'ai beaucoup aimé cette trilogie, c'est bien écrit, on dévore les livres, les personnages ne sont pas lisses, du coup ils sont attachants. On voit l'évolution entre les 3 tomes, le dernier est particulièrement abouti. J'ai aimé l'effet film, on a l'impression d'un montage cut entre les chapitres. L'explication est plus claire sur mon blog, n'hésitez pas à y jeter un coup d'œil :)
  • lelette1610 Le 24 Septembre 2021 à 21:33
    Des chapitres courts ou la tension est omniprésente. Il est impossible au lecteur de quitter le livre. Une page, puis une autre, Jean-Luc Bizien a su nous tenir en haleine jusqu'à la dernière ligne.