Le bel amour
Brigitte Le Varlet1990

14.0

Le temps d'un été, Laurence, fantasque et sensuelle, décide de s'installer à La Farge, en Dordogne, dans la propriété familiale où vit son oncle Georges Lacaze, misanthrope invétéré.
L'été est chaud, l'orage tourne sans éclater : des villageois aux citadins en vacances, tous en subiront la touffeur moite, leurs vies bancales en seront changées.
L'amour n'y est pas pour rien, et si dans la famille Lacaze il est de tradition de le juger de mauvais goût, chacun en rêve et le poursuit...
Brigitte Le Varlet sait évoquer avec cette vivacité tonique et chaleureuse, lucide et caustique qui lui est propre, le monde de la campagne fait de plaisirs simples, sensuels et généreux, mais aussi les rapports difficiles entre les êtres, l'usure des sentiments, le désarroi et le rêve. Humour, naturel et fantaisie pour une éducation sentimentale où la sagesse paysanne fait la nique aux affectations citadines.

1990 Editions Albin Michel

Française Langue française | 317 pages | ISBN : 9782286469467

• lelette1610 Le 27 Septembre 2021 à 18:59
    Laurence décide de faire un break et se rend, en Dordogne, une propriété familiale pour passer l'été. Là, elle découvre les différentes qui existent entre le monde paysan et le monde citadin. Je conserve un bon souvenir de ce livre que je relirai avec plaisir à l'occasion tout comme les autres livres de Brigitte Varlet, lus aussi, il y a longtemps.