Le beau voyage
Zidrou et Benoît Springer2013

15.7

Le Beau Voyage, un one-shot imaginé par Zidrou et mis en images par Springer, est le récit bouleversant d'une vie qui commence... enfin.
Un beau voyage, c'est ce qui attend Léa. Depuis toujours Léa cherche sa vie. Elle en bricole une, entre rébellion et provocation. Mais un jour, son père meurt. Alors Léa part sur les traces de son passé. Elle y trouvera une raison de vivre.
Le récit d'une histoire dramatique.

2013 Editions Dargaud (Long courrier)

• NatachaO Le 05 Mars 2018 à 19:03
    Une histoire sympathique.
  • Elizewyn Le 02 Août 2018 à 15:42
    Cette BD m'a touché en plein coeur. J'y ai retrouvé tellement de mon histoire personnelle, que j'ai fini ma lecture en sanglots. C'est très dur et émouvant mais on y trouve une note d'espoir également :)
  • Elo_lit Le 28 Mars 2019 à 11:14
    Une bande-dessinée forte sur le sujet difficile de la culpabilité infantile et le poids des maux des parents sur leur(s) enfant(s). Je ne m'attendais pas à ça et ce fut un petit choc émotionnel.
  • Chou feuille Le 13 Mai 2021 à 10:21
    Un jolie BD sur un sujet difficile. Le poids d'un drame qui pèse sur les membres de la famille à travers le point de vue de Léa qui a dû apprendre à vivre et grandir avec. Un graphisme simple et des couleurs franches qui accompagnent parfaitement l'histoire.
  • sylvere Le 12 Août 2021 à 00:44
    J'avoue être perplexe après ma lecture. Ai-je aimé ce livre ou non, je ne suis pas certain de pouvoir avoir une opinion certaine et définitive. Sur un thème aussi dur, Zidrou avait fait bien mieux selon moi avec Lydie, une merveille. L'histoire est amenée de telle manière, que j'ai eu l'impression d'une certaine superficialité, d'un manque de profondeur et au final un sentiment d'inabouti.