Le bateau de Thésée, tome 07
Toshiya Higashimoto2021

Saga Le bateau de Thésée Terminée

17.1

Shin a retrouvé celle qui, dans une autre réalité, fut sa défunte femme, mais qui, dans cette ligne temporelle, ne le connaît pas. Elle accepte néanmoins de le suivre dans son enquête. Pendant ce temps, sa sœur suit une piste inédite, qui la mène auprès d'une vieille femme qui tente de l'empoisonner. Kiko Sasaki, la mère du pervers Tsubasa qui avait enlevé la jeune Akane, dans une tentative de se convaincre que son fils reste innocent des meurtres, est aussi sur la piste de la vieille femme. À la suite de Shin, elle la rencontre pour la confronter. Mais les deux femmes s'affrontent et Kiko se fait mortellement poignarder. Shin, pour sa part, retourne sur les lieux du drame, persuadé que le coupable se trouve encore dans le village d'Oto Usu.

Titre original : Theseus no Fune, book 07 (2021)

2021 Editions Vega / Dupuis

Française Langue française | Traduit par Ryoko Akiyama | 224 pages | Sortie : 7 mai 2021 | ISBN : 9782379500800

• Tachan Le 11 Mai 2021 à 18:35
    Excellent tome plein de rythme, qui prouve qu'on peut rendre un classique thriller ultra passionnant tout en utilisant de grosses ficèles et pas mal de raccourcis bien pratiques. J'ai adoré la mise en scène de la confrontation avec Kiko. J'ai été surprise des révélations et j'attends des explications sur l'identité du coupable suggérée. Le petit retour aux sources de Shin à la fin me donne hâte
  • Myss_tyk Le 21 Mai 2021 à 17:24
    Un tome qui se dévore, comme les précédents. Par contre j'ai peur que la fin de la série ne soit pas à la hauteur de ses 1ères tomes. Pas totalement convaincue par le virage que l'histoire prend. C'est bien fait, mais les raccourcis sont un peu trop gros ... à voir la suite ... il reste encore 3 tomes, on est donc pas à l'abri de nouveaux retournements de situation.
  • Gel Le 19 Juin 2021 à 17:47
    Un bon tome pour une saga qui continue de me faire frissonner d'anticipation, la boule au ventre...Ça se lit tjs aussi vite, les pièces du puzzle continuant de se mettre en place, les indices semblent pointer dans la direction que j'attendais depuis un moment...mais justement est-ce trompeur? Ou bien la vérité est-elle proche? Le passé va-t-il à nouveau changer? Il me tarde d'avoir les réponses!
  • Yukiness Le 30 Mars 2022 à 20:51
    La tension monte encore d'un cran.Tout fait sens. Une course contre la montre se met en place. Le suspens est à son comble : est-ce que le drame va être évité ? Hâte de lire les tomes suivants pour le découvrir !
  • Cyan Le 21 Juillet 2022 à 11:06
    Un tome palpitant.
  • Arsenic Le 11 Octobre 2022 à 23:32
    C'est palpitant, j'en ai eu des frissons d'angoisse, les révélations que les personnages ont m'intriguent. J'ai hâte de lire la suite et j'espère vraiment que la conclusion tiendra ses promesses
  • Rosalia_lili Le 19 Janvier 2023 à 14:25
    c'est toujours aussi intriguant, avec des découvertes très bien amenées à chaque chapitres. Je suis encore passionnée par l'histoire, espérant que la suite reste dans cette continuité ; )
  • Azura Le 07 Juin 2023 à 22:14
    Un très bon tome plein de rebondissements et qui annonce un prochain tome bourré d’actions.
  • Tiffanybouquine20 Le 17 Juin 2023 à 10:25
    Oh la la !! Il faut que je lise la suite au plus vite car le suspense est insoutenable ! En dehors de ça, cette série est incroyable : les personnages sont extrêmement attachants, et on suit un véritable combat pour la justice et la vérité
  • RiRead Le 06 Septembre 2023 à 18:58
    Rahlala, ce suspense est insoutenable ! J'ai peur pour les personnages, les révélations sont intrigantes, l'histoire devient encore plus lugubre. Et cette quête de vérité se double d'une course contre la montre pour démasquer et déjouer les plans du meurtrier. Je me précipite sur la suite !
  • Miettesdeclow Le 18 Septembre 2023 à 23:10
    Ce tome est plein de rebondissements, j'ai adoré ! On retrouve le schéma plus classique du thriller et j'ai vraiment envie de connaître l'identité du coupable !