Le bateau de Thésée, tome 05
Toshiya Higashimoto2020

Saga Le bateau de Thésée Terminée

16.8

L’enquête de Shin se complexifie à mesure qu’il découvre les secrets des habitants du village d’Oto usu. De plus, la police nationale le soupçonne de plus en plus, lui qui ne peut prouver une existence passée à cette époque.
Sera-t-il, finalement, l’instigateur lui-même de la chute de son père et ses actes conduiront-ils à l’emprisonnement de ce dernier ?

Titre original : Theseus no Fune, book 5 (2018)

2020 Editions Vega / Dupuis

Française Langue française | Traduit par Ryoko Akiyama | 224 pages | Sortie : 15 janvier 2020 | ISBN : 9782379500374

• Tachan Le 27 Janvier 2020 à 18:14
    Un peu trop de grosses ficelles dans ce tome ont fait retomber un brin mon intérêt alors que c'est bien mené dans l'ensemble. La nouvelle piste qu'on veut nous faire prendre est trop bancale. Par contre, j'ai adoré les retrouvailles entre le père et le fils et la découverte des éléments du passé qu'il nous manquait ^^ Un bon petit thriller efficace mais dont j'attends plus.
  • Adhara_ Le 02 Juillet 2020 à 18:42
    Ça traîne un peu en longueur... C'est toujours aussi ien mené et haletant mais on est déjà au T5 et aucune piste ou suspect sérieux... J'attends la suite !
  • Yukiness Le 03 Juillet 2020 à 15:02
    Un tome émouvant, dans un présent dans lequel le passé a été modifié. L'intrigue n'avance pas vraiment, mais on saisit mieux les implications des changements du passé, notamment dans la vie familiale de Shin.
  • Wonderbooks_ Le 16 Août 2020 à 12:34
    La série traîne en longueur et ce tome 5 en est bien la preuve ! C'est toujours aussi efficace et les retrouvailles père/fils sont très émouvantes. Mais, pour l'instant, l'histoire s'embarque sur une piste bancale et toujours rien de sérieux. J'attends le tome suivant !
  • Myss_tyk Le 14 Mars 2021 à 10:56
    Toujours passionnant ! Shin a vraiment la poisse. Les retrouvailles sont émouvantes. Suzu m'intrigue et les dessins aussi. Ça faisait un moment que je n'avais pas dévorer une série comme ça.
  • Gel Le 24 Mai 2021 à 23:07
    Un bon tome avec une ambiance tjs aussi malsaine même si moins angoissante que dans les précédents volumes. Le récit continue de se développer avec de nouveaux éléments et quelques retrouvailles avec pas mal d'impact. J'ai tjs ma petite idée sur le criminel potentiel, j'ai hâte d'en savoir +. Le dessin reste pour moi le léger bémol sur cette saga: il fait le job mais est plutôt limité et moyen.
  • Cyan Le 21 Juillet 2022 à 11:04
    Un bon tome, qui nous envoie dans une autre direction.
  • Cyan Le 21 Juillet 2022 à 11:04
    Un bon tome, qui nous envoie dans une autre direction.
  • Rosalia_lili Le 29 Novembre 2022 à 18:28
    Très bon tome avec des raccords bien venus des anciens tomes. J'ai toujours hate de lire la suite ; )
  • Miettesdeclow Le 16 Avril 2023 à 22:52
    J'oublie à chaque fois de continuer cette série et là je viens de finir le tome 5 et j'ai qu'une seule envie c'est de lire la suite
  • Azura Le 05 Juin 2023 à 19:55
    Ce tome paraît légèrement plus calme. Je n’ai toujours aucune idée du coupable pour l’instant.
  • RiRead Le 06 Septembre 2023 à 16:50
    Un brin plus calme, et en même temps, cela fait du bien de respirer un peu dans cette intrigue haletante. Les retrouvailles entre Shin et son père sont très émouvantes et constituent vraiment le cœur de ce tome.
  • Parouxco Le 10 Novembre 2023 à 09:34
    Encore un bon tome, l'auteur tente de nous amener sur une nouvelle piste avec des éléments interessants !