Le bateau de Thésée, tome 02
Toshiya Higashimoto2019

Saga Le bateau de Thésée Terminée

16.8

Juin 1989.
Une effroyable affaire d’empoisonnement de masse frappe l’école primaire du village d’Oto Usu (département de Hokkaido), faisant 21 victimes.
Vingt-huit ans plus tard, alors que le coupable croupit en prison, son fils Shin se retrouve brutalement transporté à Oto Usu tel qu’il existait six mois avant la tragédie.
Là, il découvre un paisible village où résonnent encore les rires des enfants, et fait la connaissance de ce père qu’il n’a jamais côtoyé. Touché par la bonté de cet homme qui a tout l’air d’être un honnête policier et un bon père de famille, Shin commence à douter de la version officielle. Saura-t-il trouver le vrai coupable ? Et surtout, pourra-t-il empêcher le futur carnage ?

Titre original : Theseus no Fune, book 2 (2017)

2019 Editions Vega / Dupuis

Française Langue française | Traduit par Ryoko Akiyama | 188 pages | Sortie : 10 avril 2019 | ISBN : 9782379500169

• Tachan Le 20 Avril 2019 à 09:18
    Un deuxième tome dans la lignée du premier, qui continue à poser l'histoire, les personnages et l'atmosphère. L'enquête de Shin avance tranquillement. Il continue de bien agir sur la vie de ce petit village, mais trouve une aide inattendue. En attendant, le tueur se prépare et je trouve ça génial d'entendre sa voix de temps en temps sans le voir, ça fait bien monter la tension. Vivement la suite !
  • Wonderbooks_ Le 26 Mai 2019 à 12:35
    Un deuxième tome qui va dans le sens du premier ! On entre vraiment dans le vif du sujet, la tension monte et WOAW il est rare que j'ai cette sensation en lisant un manga. Vivement la suite !
  • Yukiness Le 29 Juin 2020 à 14:02
    Ce deuxième tome est une réussite ! L'enquête se poursuit, l'étau se resserre, la menace approche ! Premier manga-thriller pour ma part, et je ne suis pas déçue ! Je suis très curieuse de connaître l'identité du meurtrier !
  • Myss_tyk Le 07 Mars 2021 à 12:12
    Un second tome qui prend le temps de nous présenter les habitants. L'enquête avance doucement même si on a plus d'éléments que Shin. Les personnages sont attachants. Vraiment agréable à lire même si la qualité des dessins est aléatoire. Ma curiosité est piquée.
  • Gel Le 17 Avril 2021 à 12:41
    L'histoire se poursuit, tjs de manière angoissante, dans ce petit village semblant si paisible. Le héros s'implique de + en + dans la vie des villageois, ce qui lui permet d'enfin commencer à connaître son père. Sous un abord un peu slice-of-life, un être malfaisant est en filigrane de toute l'histoire...Certains persos font peur et inquiètent: à ce stade, j'ai qq suspicions. Curieuse de la suite!
  • Miettesdeclow Le 21 Mai 2021 à 10:28
    J'ai beaucoup aimé ce tome, l'histoire s'installe toujours, mais je trouve que c'est plutôt bien fait. J'aime les relations qui s'installent entre Shin & Sano. J'ai envie d'en savoir plus et aussi de découvrir qui est réellement l'auteur des massacres à venir. Je trouve que l'auteur a bien réussi à faire monter doucement la tension et le doute dans ce tome. Hâte de lire la suite !
  • Cyan Le 27 Septembre 2021 à 11:13
    Excellente lecture!
  • marine_livraddict Le 02 Mars 2022 à 14:29
    Je ne me souvenais plus trop du tome 1, de l'histoire. C'est revenu peu à peu au fil de ma lecture. C'est axé sur le voyage dans le temps.. Shin, adulte, se retrouve dans le passé, avant sa naissance, dans son village natal et essaie de changer le cours de l'histoire et les terribles événements survenus. Mais à quel prix ? Le sujet est profond, l'ambiance mystérieuse et particulière.
  • Rosalia_lili Le 17 Octobre 2022 à 10:42
    Comme dans le premier tome, on approfondie le personnage ainsi qu'une intrigue dans une intrigue. Une très belle découverte pour ma part
  • Mleen Le 12 Mars 2023 à 23:31
    La tension monte doucement dans ce second tome, on se laisse facilement entraîner par cette enquête, j'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve !
  • Parouxco Le 25 Mars 2023 à 22:16
    Un tome qui fait monter la tension et donne très envie de lire la suite !
  • mxnomad Le 07 Mai 2023 à 11:52
    Comme le premier tome, celui-ci oscille entre tensions, mystères et moments émouvants. On soupçonne tout le monde et personne en même temps, l'auteur nous présente de nouveaux personnages qui s'ajoutent à l'enquête.
  • Azura Le 29 Mai 2023 à 09:37
    Une très bonne suite, la tension monte d’un cran et on a hâte de savoir ce qu’il va se passer dans le prochain tome.
  • RiRead Le 31 Août 2023 à 10:25
    Très très bon 2e tome ! Le mystère s'épaissit, ça en devient addictif, je me précipite sur la suite !
  • Wiborada Le 19 Septembre 2023 à 09:21
    Deuxième tome dévoré. Le mystère s'épaissit, des premiers indices nous sont donnés. L'émotion n'est pas laissée de côté au détriment de l'aspect enquête, loin de là ! J'adore.
  • haruka.manga99 Le 23 Février 2024 à 18:41
    Un très bon second tome ! On sent la tension monter et on a aussi quelques indices sur le coupable. J'ai quand même trouvé ce tome un peu plus calme que le précédent, ce qui est une bonne idée en soit, je trouve que cela permet que l'histoire soit plus addictive.