Le bateau de Thésée, tome 01
Toshiya Higashimoto2019

Saga Le bateau de Thésée Terminée

16.8

Tokyo, de nos jours… la vie d’un père bascule lorsque sa femme meurt lors de l’accouchement de leur enfant. Face à sa vie et perturbé, le père part à Hokkaido, terrain de son enfance. Mais alors qu’il retrouve les traces de son passé familial, on apprend que son propre père fut un criminel responsable d’un massacre à Hokkaido. Un mystère entoure cette histoire, qu’il se défie de résoudre. Thriller « temporel », le manga offre une jolie construction en miroir, entre présent et passé.

Titre original : Theseus no Fune, book 1 (2017)

2019 Editions Vega / Dupuis

Française Langue française | Traduit par Ryoko Akiyama | 224 pages | Sortie : 14 mars 2019 | ISBN : 9782379500114

2019 [E-book] Editions Vega / Dupuis

Française Langue française | Traduit par Ryoko Akiyama | 224 pages | Format : ePub | ISBN : 9782379500114

• Tachan Le 26 Mars 2019 à 19:57
    J'ai passé un très bon moment. J'ai enchaîné les chapitres, complètement immergée dans l'histoire de cette quête d'un fils voulant apprendre à connaître son père et ainsi faire la lumière sur l'affaire qui lui a empoisonné la vie, afin de pouvoir offrir un cadre serein à sa propre fille. Il me tarde vraiment de poursuivre cette histoire au sein de ce petit village de campagne plein de mystères.
  • Ibidou Le 06 Avril 2019 à 00:09
    Un thriller temporel efficace et un premier tome très prometteur !
  • marine_livraddict Le 09 Mai 2019 à 14:12
    Un tome certes très introductif, mais très intriguant! Je tournais les pages à une vitesse folle, prise dans l'intrigue, dans l'enquête en même temps que le héros. La petite pointe de fantastique est dosée juste comme il faut. Et je veux avoir le fin mot de l'histoire, tout simplement! Les dessins sont plaisants également.
  • Wonderbooks_ Le 26 Mai 2019 à 12:34
    Une lecture que je ne m'attendais pas apprécier autant. J'ai été agréablement surprise par l'intrigue hyper captivante (on a hâte de connaître le fin mot de l'histoire) et le personnage principal très attachant. Le dessin est certes assez simple (quelques petites coquilles au niveau du trait) mais que de bonnes surprises au niveau de l'histoire !
  • Historicia Le 17 Juin 2019 à 22:04
    J'ai été agréablement surprise par ce premier tome très intéressant. C'est un thriller à suivre de près ! J'ai hâte de découvrir le tome 2 !
  • 1000NR Le 27 Octobre 2019 à 20:07
    Une trame classique de retour dans le temps avec cette problématique : peut-on corriger le passé ? Une belle enquête qui s’annonce ! Un graphisme très clair et précis.
  • Labouquineriecéleste Le 28 Février 2020 à 12:35
    Une très bonne surprise ! J'ai été absorbée par l'intrigue et conquise par les graphismes. La précision des expressions faciales est dingue, on se croirait parfois dans un film. Shin, le personnage principal est très attachant. J'ai hâte d'avoir la suite !
  • Yukiness Le 29 Juin 2020 à 11:03
    Un très bon premier tome qui pose bien les bases de l'intrigue. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • Adhara_ Le 02 Juillet 2020 à 18:40
    Une très bonne série d'enquête policière entre passé et présent, on est totalement immergé et les pages se tournent toutes seules ! Je n'attends qu'une chose : la suite !
  • EmmieKenza Le 10 Juillet 2020 à 18:36
    Un premier tome surprenant et original. C'est un mélange d'histoire, de drame et de policier.
  • Myss_tyk Le 07 Mars 2021 à 10:51
    Je ne m'attendais pas à apprécier autant cette histoire. Je ne suis pas une habituée des thrillers temporels mais je trouve que c'est un principe intéressant. Le début de l'histoire fait qu'on s'attache rapidement au personnage principal. Le dessin est sympa bien qu'il présente des défauts et une réutilisation des dessins dans les flashbacks pixelisé. Contente d'avoir la suite !
  • lebooksansnom Le 07 Mars 2021 à 12:54
    Coup de coeur un thriller comme j'aime avec du temporelles j'aime beaucoup Les dessin et les personnages sont attachants
  • Emmani Le 09 Mars 2021 à 20:28
    Une histoire assez classique (ça m'a beaucoup fait penser à Erased) mais peu importe ça marche à 100% grâce à une narration bien menée et prenante et un personnage attachant. On est complètement happé!
  • les.lectures.de.chloe Le 12 Mars 2021 à 13:30
    Un gros coup de coeur pour l'intrigue riche, la complexité de l'ambiance et de l'histoire... Ce manga est surprenant et intelligemment construit, c'est donc indéniablement une saga que je vais suivre et poursuivre prochainement !
  • Gel Le 17 Avril 2021 à 11:41
    Un début intrigant pour ce thriller déjà assez sombre et oppressant. Le postulat de départ avec ce retour dans le passé d'une angoissante affaire criminelle est très intrigant et prometteur. Dès qu'on se retrouve dans ce petit village perdu sous la neige, la tension monte. Petit bémol pour le dessin que je trouve très moyen et banal...mais bon l'histoire palpitante compense largement ce défaut.
  • Miettesdeclow Le 27 Avril 2021 à 11:21
    Très agréable début d'histoire, c'est pas du tout mon genre habituel, mais j'ai passé un bon moment. Je lirais la suite :)
  • boosney Le 10 Juin 2021 à 17:08
    je ne m'attendais pas du tout à ce genre de lecture et je suis très agréablement surprise ! un manga que je trouve original et dont j'ai déjà hâte de lire la suite. j'ai été touchée par les évènements et je ne pouvais réellement décroché de ma lecture. j'ai bien aimé les dessins même si je trouve qu'ils manquaient d'une certaine vie dans les yeux des personnages
  • Cyan Le 27 Septembre 2021 à 11:12
    Excellente lecture!
  • Anima Lecteur Le 06 Novembre 2021 à 18:48
    Très bon manga conseillé par la libraire experte en la matière. Thriller et fantastique, un beau mix réussi pour une histoire bien posée avec ce tome 1.
  • Wassouchan Le 12 Novembre 2021 à 11:45
    Ce manga promet. Il se lit super vite et on a envie d'en savoir plus après chaque page tournée. On rentre dans le vif sujet dés le 1er tome. De plus, ce thriller avec une intrigue haletante est je trouve, un mélange entre Erased et Tokyo Revengers avec ce retour dans le passé et l'envie du héros de changer les choses. Je recommande cette série de mangas à 100 voire à 200%.
  • Alexselivre Le 10 Décembre 2021 à 11:46
    Excellente entrée en matière que ce premier volume. Moi qui ne suis pas friande des enquêtes et des thrillers, mon intérêt est vivement piqué ! Et ce trait est si beau, bon sang ! De bons ingrédients pour une série qui promet de tenir ses lecteur.ice.s en haleine.
  • Anouklibrary Le 10 Janvier 2022 à 20:25
    Ce premier tome m’a captivée dès les premières pages et je sens que je vais dévorer chacun des tomes les uns après les autres sans pouvoir m’arrêter. L’histoire de Shin est touchante et on sent toute l’émotion dans son besoin de lever le voile sur le massacre pour lequel son père a été condamné.
  • Lotte Le 26 Février 2022 à 18:08
    L'intrigue part pour être bien ficelée. Le fantastique fonctionne assez bien avec l'intrigue policière. J'ai juste trouvé quelques détails un peu mélodramatiques.
  • Panda Laveur Le 10 Août 2022 à 01:01
    Gros coup de coeur pour cette série fantastico-policière qui mêle intrigue bien ficelée, personnages attachants et rythme soutenu
  • Rosalia_lili Le 17 Octobre 2022 à 10:40
    Bon début de mise en place de l'histoire. Un déroulement fluide pour l'histoire du personnage
  • Parouxco Le 16 Janvier 2023 à 14:46
    Le début est légèrement brouillon sur la survenue des événements mais la suite nous promet une belle intrigue !
  • Manon_etseslivres Le 05 Mai 2023 à 16:37
    Mais wow ! Quel premier tome excellent qui promet une intrigue palpitante à la croisée des chemins entre fantastique et thriller. L'histoire nous emmène vers une suite qui sera sans nul doute pleine d'émotions et de mystère, j'ai hâte !
  • mxnomad Le 07 Mai 2023 à 10:07
    [relecture] comme dans mes souvenirs, on est happé par l'histoire et la beauté dramatique du trait ! Hâte de continuer cette série et d'avoir enfin le fin mot de cette histoire.
  • Azura Le 27 Mai 2023 à 15:47
    Un premier tome très addictif qui introduit bien l’histoire. Je l’ai lu très vite et j’ai hâte de découvrir la suite.
  • Je lis donc je suis Le 12 Juillet 2023 à 18:12
    Un premier tome qui manque de peps mais qui a le mérite de poser le contexte et présenter ses personnages. Je suis curieuse de découvrir la suite.
  • Floc33 Le 26 Juillet 2023 à 00:00
    Je suis fan des voyages dans le temps, et l'intrigue a tout pour plaire, avec son lot de suspense et d'émotions. Je poursuis avec plaisir !
  • RiRead Le 26 Août 2023 à 18:44
    Un premier tome déjà très efficace et intriguant ! J'ai hâte de lire la suite et d'en savoir plus sur le père de notre héros.
  • Wiborada Le 19 Septembre 2023 à 09:20
    Premier tome au démarrage sensationnel ! Le scénario est à la fois émouvant et plein de suspense.
  • haruka.manga99 Le 09 Décembre 2023 à 11:56
    Un premier tome intriguant ! Les histoires de voyages dans le temps sont très intéressantes à partir du moment où l'auteur sait les gérer, et je pense que celui-ci en est capable. J'ai pas trop aimé les dessins au premier abord mais finalement on s'y fait. J'ai hâte de lire la suite !