Le Bâtard de Kosigan, hors-série : Les Secrets du premier coffre
Fabien Cerutti2020

Saga Le bâtard de Kosigan Terminée

14.8

Six histoires hautes en couleur dans le monde du Bâtard de Kosigan !

Avec ce coffre empli de trésors littéraires, Fabien Cerutti propose six textes qui enluminent ou permettent de découvrir l’univers de sa série à succès Le Bâtard de Kosigan.
Avec un récit de la jeunesse gouailleuse du Bâtard en Italie, une pièce de théâtre truculente à la cour d'Angleterre, un drame amoureux entre un pape et une satyre, un journal de voyage aux confins du monde en quête des elfes de Chine, et bien d’autres surprises encore, l’auteur nous émeut, nous surprend, nous fait frissonner, nous dépayse et nous emporte dans son imaginaire vif et attachant.

2022 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 6 janvier 2022 | ISBN : 9782072951565

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Alexandre Donders | Durée : 689 min | Sortie : 31 mars 2021 | ISBN : B08XZPRZZX

2020 Editions Mnémos

Française Langue française | 344 pages | Sortie : 12 juin 2020 | ISBN : 9782354087845

• Elhyandra Le 28 Juin 2020 à 13:47
    Dans ce recueil de nouvelles on a une genèse du monde de la série principale de l'auteur, Le Bâtard de Kosigan, comment la situation s'est dégradée pour les peuples de la Source et comment notre Bâtard a fait sa réputation. Un régal !
  • Daenor Sauvage Le 29 Octobre 2020 à 14:36
    Un recueil de nouvelles bien ficelé avec un rythme agréable et une découverte du monde de l'auteur intéressante. Les nouvelles sont inégales et j'ai trouvé la première particulièrement plate et inutile. Une nouvelle SF - fantastique avec des personnes sans personnalité forte. Heureusement, toutes les autres sont bien plus passionnantes, intrigantes et aux personnages colorés !
  • Hermer Le 21 Juin 2021 à 12:18
    "L'ancien monde" Atlantis il y a 7000 ans: des maîtres du génome rivalisent pour remporter le concours de créatures. "Inefabilis amor" la relation tumultueuse d'un moine et d'une faune. "Le crépuscule et l'aube" Une fée de Bourgogne veut sauver sa race "Fille de joute" Premiers pas du Bâtard "Livre des merveilles" La quête des elfes de Chine "Jeu de cour" entourloupe à la cour d'Angleterre *****
  • Ryuuchan Le 08 Décembre 2021 à 11:07
    Des scénarios intéressants, que j'aurais d'autant plus appréciés sans femmes systématiquement décrites par leurs seins ou mises dans des situations d'objet. J'ai donné une chance au Bâtard, dommage que ce recueil retombe dans les travers que je reprochais au tome 1. Grosse déception.
  • Chlococo Le 11 Décembre 2021 à 13:16
    Si j’ai beaucoup aimé retrouver l’univers du Batard, avec des intrigues sympa pour la plupart (sauf la 3e nouvelle qui est sans grand intérêt), lecture gâchée par le traitement des femmes, quasi uniquement objets de désir (et/ou de reproduction). Dommage.
  • noemaus Le 27 Juin 2022 à 12:43
    Si j'ai moins adhéré aux 3 premières nouvelles, bien qu'elles expliquent pas mal de choses sur l'univers, j'ai adoré les 3 dernières, et en particulier les 2 où le Batard est le héros. C'est toujours aussi bien écrit, drôle et avec des manigances comme je les aime. Cela fait du bien pour prolonger le plaisir de l'univers.
  • MostHoney Le 06 Mai 2023 à 09:33
    J'hésitais à me lancer dans la saga d'origine mais n'étant pas sûre d'apprécier, j'ai tenté ce recueil de nouvelles. J'ai passé un bon moment mais je ne suis pas particulièrement sensible à la plume ni à l'univers créé par l'auteur. Par contre j'ai trouvé la pièce de théâtre très amusante.
  • LillenFantasy Le 29 Décembre 2023 à 19:42
    Six nouvelles. J'ai été happée par les deux premières, d'abord en voyageant durant l'Antiquité, j'ai découvert une science fiction étrange mettant en scène des humanoïdes mystérieuses, puis dans un monde médiéval où se mélangent satyrs et hommes religieux (celle que j'ai préférée). L'auteur décrit parfaitement ce que représente la passion et son contrecoup lorsqu'on se laisse submerger par elle...