Le baron perché (BD)
Claire Martin et Italo Calvino2021

15.9

L'adaptation du roman de Italo Calvino par Claire Martin. Agé d'à peine douze ans, Côme, fils ainé du baron Laversedu Rondeau, décide, suite à une dispute avec ses parents au sujet d'un plat d'escargots qu'il refusait de manger, de monter au sommet de l'yeuse de leur jardin. Il se jure de ne plus jamais redescendre. Dans les cimes, se déplaçant d'arbre en arbre, il apprend à se forger un caractère et de faire de nombreuses rencontres.

2021 Editions Jungle !

Française Langue française | 136 pages | ISBN : 9782822229982

• D.Séverine Le 22 Mars 2021 à 18:10
    J'ai aimé les dessins et l'histoire dans sa globalité, j'avoue m'être un peu lassée à la fin quand ça tourne un peu plus au politique. Mais l'idée de base m'a charmée et le fait de vire dans les arbres m'a beaucoup plu. J'ai aimé le côté rebelle de Côme, le fait qu'il ai assez de force mentale pour rester sur ses positions malgré les difficultés qui lui tombent dessus. Agréable moment de lecture.
  • Lisons ensemble Le 24 Mai 2021 à 08:48
    Une BD très intéressante à lire qui nous offre un nouveau mode de vie. Il aborde énormément de thèmes comme le deuil, la solidarité, la jalousie, l'amour, le temps qui passe et bien d'autres... [18]
  • Chicky Poo Le 07 Juin 2021 à 22:04
    J'ai passé un excellent moment à (re)découvrir l'histoire du Baron Perché ! C'est une très belle adaptation, au graphisme superbe.
  • Célou lit Le 16 Juin 2021 à 15:41
    C'est une bien belle adaptation en images que nous propose Claire Martin. Les dessins sont séduisants et la vie de ce baron époustouflante ! J'ai aimé vivre dans les arbres avec Côme et comprendre son regard sur le monde qui l'entoure.
  • Erazada Le 21 Juin 2021 à 21:15
    J'ai passé un bon moment avec cette lecture ! J'ai beaucoup aimé les dessins !
  • AprilJoeee Le 08 Août 2021 à 21:53
    J’ai adoré cette histoire tout comme les illustrations donc go acheter le roman et le lire ! 16/20
  • Gwours Le 12 Novembre 2021 à 14:35
    Roman qui m’a marqué dans mon adolescence, j’ai trouvé l’adaptation bien réussie.
  • Miettesdeclow Le 02 Mars 2022 à 22:49
    Je n'ai pas lu le roman, mais j'ai beaucoup aimé cette version illustré. L'histoire est tendre et vraie. C'était très chouette. Très joli découverte que j'espère garder en mémoire un moment.
  • prettybooks Le 31 Mai 2023 à 12:57
    Le destin inspirant et original de Côme fait de cette lecture une petite merveille absolument délicieuse et palpitante !
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 16:48
    Une BD qui me donne envie de découvrir le roman. L'histoire est belle et également très originale
  • Pops33 Le 20 Juin 2023 à 16:27
    Je n'ai pas lu le roman mais pour sûr il s'agit d'une belle BD ! Une histoire dans l'Italie du XVIIIeme qui parle de liberté, de vivre en dehors des conventions, d'avoir des idées avant-gardiste tout ceci avec un rapport privilégié à la nature.
  • Je lis donc je suis Le 07 Août 2023 à 10:57
    Une lecture agréable principalement due aux jolies illustrations. L'histoire est intéressante, plus surprenante qu'il n'y paraît mais j'ai parfois été frustrée par le personnage principal.