Le Balai Magique : Mary et la Fleur de la Sorcière
Mary Stewart et Shirley Hughes1971

14.6

Coincée tout l’été chez sa Grand-Tante Charlotte, Mary s’ennuie. Alors qu’elle poursuit un chat, seule source de divertissement à la ronde, elle tombe par hasard sur une mystérieuse fleur. L’écrasant maladroitement contre un balai, celui-ci se met soudainement à planer.

Mary décolle alors bien malgré elle vers une énigmatique école de sorcières, l’Académie Endor. Elle s’avère être une élève très douée et devient ainsi, pour la toute première fois, admirée et respectée. Déterminée à protéger son secret, la jeune fille va dès lors vivre la grande aventure de l’apprentissage de la magie !

Titre original : The Little Broomstick (1971)

2021 Editions Ynnis

Française Langue française | 198 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 978-2376971566

2021 [E-book] Editions Ynnis

Française Langue française | Traduit par Magali Mangin | 119 pages | Format : ePub | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 978-2-37697-198-6

2018 Editions Hodder (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 160 pages | Sortie : 5 avril 2018 | ISBN : 9781444940190

• Reika Le 25 Mars 2021 à 14:29
    Bof. Pour une fois j'ai préféré le film. Livre trop précipité. Elle arrive dans l'école, elle libère les animaux, elle rentre chez elles. Il y avait beaucoup plus de contenu dans le film. Déçue.
  • Sixtine S Le 13 Juin 2021 à 20:10
    Mignon, amusant et offrant un agréable moment de détente pour ce dimanche de canicule. Je regrette que la magie n'ait pas transporté mon coeur d'adulte comme ont pu le faire d'autres Ynnis tels que Kiki ou le chateau de Hurle. Je vais toutefois m'empresser de regarder l'adaptation Ghibli !
  • Myss_tyk Le 16 Août 2022 à 10:05
    Le problème des romans publié par Ynnis c'est qu'il est compliqué d'évaluer l'âge du public visé. Jeunesse ? Ado ? Ici on est sur la même tranche d'âge que le club des 5 et les romans de la bibliothèque rose. Donc primaire. L'écriture est bonne (autrice anglaise, 1970), sans longueur (trop rapide pour un adulte). J'ai préféré le film, + développé, + magique, Peter rôle moins gênant. Sympa
  • ingridlalectrice Le 02 Novembre 2022 à 09:28
    Un jeunesse qui se lis vite ,trop vite . L’histoire est bien ,de la magie ,une école ,des animaux .De la douceur avec cette petite fille débrouillarde, débordante d’énergie. Une belle découverte avec un univers vraiment bien décrit qui me permet de visualisé se monde . Conclusion :un superbe jeunesse qui ravira les jeunes lecteur ainsi que les adulte qui on encore leurs âmes d’enfants et qui ve
  • so_artbook Le 29 Décembre 2022 à 11:24
    Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi jeunesse, il faut lire ce livre en se disant qu'il s'agit d'un conte pour enfant. Il y a des passages un peu rapides mais l'histoire est mignonne. Après avoir adoré le film je dois quand même avouer que cette lecture est une déception.