Le Bal des échassiers
Sébastien Perez et Paul Echegoyen2011

17.4

Tous les ans à la même période, des êtres géants, les Échassiers, viennent se nourrir de la végétation d'une forêt où vit une petite communauté. Sans même s’en rendre compte, ils détruisent au passage les habitations des êtres minuscules qui, impuissants et fatalistes, assistent au saccage. Jusqu'au jour où l’un d'entre eux décide de faire cesser ce carnage et de manifester leur présence aux Échassiers… C'est la rencontre de deux civilisations imaginaires: l'une en parfaite osmose avec la nature, l'autre, inconsciente et destructrice.

2011 Editions Seuil

Française Langue française | 24 pages | Sortie : 6 octobre 2011 | ISBN : 9782021051018

• petit-rat-de-bibliothèque Le 15 Octobre 2016 à 09:04
    un merveilleux album, atypique qui allie superbement poésie et jeunesse !
  • P'tite Faucheuse Le 05 Février 2017 à 21:30
    Magnifique!!! Le premier commentaire résume parfaitement.
  • Liam Azerio Le 28 Avril 2022 à 00:21
    Un album original, où un peuple de géants et un peuple minuscule tentent de cohabiter en bonne entente. Les dessins sont envoûtants et oniriques.
  • Une Bulle de fantasy Le 01 Mai 2022 à 10:25
    Un album magnifique et original dans le genre SF Planet Opera qui transporte le lecteur sur une autre planète où se côtoient au moins deux espèces apprenant peu à peu à cohabiter en harmonie. Les illustrations sont superbes et font voyager. Un beau coup de coeur.