Le bal des douze princesses
Sophie Koeschlin, Miss Clara, Jacob Grimm et Wilhelm Grimm2011

15.8

Il était une fois un roi qui avait douze filles, toutes plus ravissantes les unes que les autres. Au fil du temps cependant, leur éclatante beauté attira de si nombreux prétendants que la fierté de leur père se changea en inquiétude.
Il leur aménagea une vaste chambre dans une aile du château afin de les protéger. Dès que les princesses y furent installées, chaque soir, il alla les embrasser tendrement avant de refermer sans bruit leur porte à clef.
Un matin, il contempla ses filles et s'aperçut qu'elles avaient toutes la mine très pâle. En outre, leurs escarpins brodés, éparpillés sur le sol, étaient usés jusqu'à la corde. «Sont-elles donc sorties ? s'interrogea-t-il, désolé. Mais comment ont-elles pu ? Et où sont-elles allées ?»
Les jours suivants, les princesses se montrèrent tout aussi lasses En les regardant se frotter les yeux et bâiller, le roi n'y tint plus il lui fallait élucider cette étrange affaire. Il élabora donc un plan subtil...

2011 Editions Gautier-Languereau (Albums)

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2013936044

• FloWrin3 Le 05 Août 2022 à 11:48
    Le décorum pour réaliser cette album est vraiment bien fait !