Le bal des débris
Thierry Jonquet1984

13.7

Frédo aurait voulu être un gangster. Seulement, au lieu de manier la mitraillette devant un comptoir de banque, il pousse des chariots dans un hôpital pour vieux. Heureusement, il y a Lepointre, un vioque pas comme les autres, expert en combines et truand indécrottable. Quand une riche pensionnaire vient échouer à l'hosto, ils s'imaginent déjà des diamants plein les poches...

2020 Editions Points (Roman noir)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 28 mai 2020 | ISBN : 9782757884478

2010 Editions Points (Roman noir)

2010 Editions Points (Roman noir)

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782757815243

2000 Editions Librio (Noir)

1984 Editions Fleuve (Noir - Spécial-Police)

• Mr K Le 05 Août 2019 à 22:45
    Un bon crû, aussi court que percutant. :)
  • Matrio72 Le 12 Septembre 2020 à 15:46
    Roman à l'humour noir décapant, tout le long de ma lecture, j'ai eu le sourire aux lèvres. C'est la 3ème roman que je lis de cet auteur, je ne m'en lasse pas tant c'est original, intelligent, varié et percutant à chaque fois, Thierry Jonquet restera incontestablement un grand auteur français.
  • Rascar Capac Le 23 Juin 2021 à 08:51
    J'attendais beaucoup plus d'un auteur comme Jonquet que ce polar idiot, qui confond l'humour et le n'importe quoi.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 23 Octobre 2023 à 18:01
    Décidément, Thierry Jonquet et moi, ça ne passe pas. Si j'ai aimé au départ le style parlé du narrateur, j'ai fini par m'en lasser. Je n'ai pas non plus aimé les combines à la petite semaine des deux personnages qui ne réfléchissent pas plus loin que leur nez. Et j'aurais aimé rire aux situations cocasses, mais tout est trop gros, trop à l'outrance. Et la fin est à l'avenant.