Le bal des cendres
Gilles Paris2022

15.0

Sur l'île de Stromboli, des couples savourent leurs vacances. Ils sont sensibles, lâches, infidèles, égoïstes, enfantins. Elles sont fortes, résilientes, légères, amoureuses. Le réveil du volcan va bouleverser leurs vies. Cet été de tous les dangers sera-t-il le prix à payer pour se libérer enfin ?

2022 Editions Plon

Française Langue française | 291 pages | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9782259263740

• Analire Le 03 Mai 2022 à 18:11
    Un roman surprenant et envoûtant, qui nous embarque au coeur des îles Éoliennes, qui m'étaient jusqu'alors inconnues. Un voyage dépaysant aux multiples facettes, où la nature humaine doit faire face à la force de la nature. Merci à Gilles Paris, grâce à qui je meurs maintenant d'envie de découvrir Stromboli !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 05 Juillet 2022 à 07:42
    Un voyage au coeurs des îles Éoliennes où la menace de Stromboli pèse dans chacun de nos personnages. Un roman choral qui permet de découvrir les secrets de chacun donnant un rythme effréné à cette histoire. Une lecture dépaysante
  • Cannetille Le 05 Février 2023 à 10:21
    D’emblée l’on pense au Paris-Briançon de Philippe Besson. Ici, pas de train emportant divers destins vers une tragédie collective, mais un hôtel rassemblant des vacanciers, débarqués d’horizons différents pour un séjour qu’ils ignorent assez dangereux pour faire exploser leurs vies déjà passablement ébranlées.