Lazaret 44
Julien Heylbroeck2022

15.7

Sur une planète lointaine et hostile s’est écrasée une créature titanesque.

Dans cette carcasse putréfiée, l’humanité a érigé Karkasstad, une cité industrielle où, au péril de leur vie, les ouvriers arrachent à la dépouille les substances organiques nécessaires à l’Alchimie dont les formules savantes ont supplanté la science.

Au centre de cette métropole moribonde, entre les fumerolles méphitiques et les grondements prolétaires, Knaagdier, à la fois détective et médecin de la peste, enquête sur une étrange maladie qui ronge la chair des habitants de cette cité-tombeau.

2022 [E-book] Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 464 pages | Format : ePub | Sortie : 18 mars 2022 | ISBN : 9782361838058

2022 Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 18 mars 2022 | ISBN : 9782361837808

• Elric Le 02 Novembre 2022 à 11:59
    Difficile d'entrer dans ce roman. Un monde étrange avec pas mal de noms inventés. Il faut donc se familiairiser avec les termes. Mais une fois que c'est fait, tout s'enchaine. On suit les périgrinations de chaque intervenant et on se laisse happer par le roman.
  • Manon_etseslivres Le 22 Décembre 2022 à 22:19
    Il peut être difficile de démarrer la lecture avec pas mal de noms inventés à retenir et un monde assez unique. Mais une fois qu'on est entré dedans, il est difficile de ne pas apprécier l'originalité de cet univers sombre et les personnages passionnants. Chacun d'eux nous fait découvrir un aspect de cet univers et leurs intérêts finissent par se croiser pour faire monter la tension jusqu'au final
  • Les lectures de Pippin Le 07 Mars 2023 à 08:21
    Un bon roman bien développé avec beaucoup d'idées et beaucoup d'informations. La mise en page est en revanche très condensée.
  • Kiatoulu Le 09 Juillet 2023 à 19:08
    Une bonne idée de base mais beaucoup trop de passages inutiles et c'est si mal écrit... Y a pas eu de relecture de la part de l'éditeur c'est pas possible... Et un roman chorale fonctionne, pour moi, quand on reconnait la voix des différents personnages. Là, c'est complètement raté
  • caromagikbooks Le 26 Juillet 2023 à 14:47
    Lazaret 44 est un véritable tour de force littéraire, mêlant des éléments de science-fiction, de politique, de fantasy et de noirceur. L'univers dépeint par Julien Heylbroeck est riche en détails et en subtilités, transportant les lecteurs dans une aventure captivante et que j'ai rarement lue.