Layla
Colleen Hoover2021

15.3

Lorsque Leeds rencontre Layla, il est sûr que c'est la femme de sa vie. Leur amour est profond, l'alchimie parfaite entre eux. Ils s'aiment tout simplement, mais leur relation est menacée par un terrible accident qui conduit Layla à l'hôpital pour un long séjour.

Lorsqu'elle en sort, Leeds lui propose de retourner dans le Bed&Breakfast où ils se sont rencontrés, pour sa période de convalescence. L'atmosphère paisible sera parfaite pour la jeune femme encore fragile et cela leur permettra de se rapprocher à nouveau.

Car Layla est différente de celle qu'il a connue. Est-elle encore affectée par l'accident ? A-t-elle définitivement changé ?

Et puis, il y a Willow, qui réside aussi dans le Bed&Breakfast. Qui est-elle ? Et pourquoi Leeds se sent-il irrésistiblement attirer par elle alors qu'il aime profondément Layla ?

Titre original : Layla (2020)

2022 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 395 pages | Sortie : 10 novembre 2022 | ISBN : 9782755662887

2021 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 361 pages | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782755692730

2021 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 363 pages | Format : AZW | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : B09FW6FCJG

2021 [E-book] Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 361 pages | Format : ePub | ISBN : 9782755692747

2020 Editions Montlake (Romance)

Anglaise Langue anglaise | 303 pages | Sortie : 8 décembre 2020 | ISBN : 9781542000178

2020 [E-book] Editions Montlake (Romance)

Anglaise Langue anglaise | 305 pages | Format : ePub | Sortie : 8 décembre 2020 | ISBN : 1542000173

2021 Editions Topseller

Portugaise Langue portugaise | 352 pages | Sortie : juin 2021 | ISBN : 9789895645206

• Kiriiti Le 09 Janvier 2021 à 10:29
    Première romance paranormale de l’auteur et je la trouve réussi. C’est un plaisir de la voir s’essayer à de nouveaux genres. Je n’ai pas eu le coup de cœur comme pour Verity mais j’ai passé un bon moment. Le livre contient quelques scènes qui nous font frissonner mais c’est surtout la complexité de la situation qui mettra vos nerfs à rudes épreuves.
  • Audrey_justreading Le 14 Novembre 2021 à 16:32
    Alors là c’était très étrange comme lecture. Je ne pourrais dire si j’ai vraiment aimé ou pas mais ce qui est sûr c’est que j’ai été très intriguée. Le côté paranormal m’a étonné et il y a des points assez malaisant qui trouvent une explication malgré tout.
  • Madnessofbooks Le 16 Novembre 2021 à 12:12
    Surprenant et intriguant au premier abord, je me suis rapidement laisser prendre au jeu pour au final adorer ma lecture.
  • Paradis Des Lectrices Le 16 Novembre 2021 à 21:20
    une excellente romance paranormale et surtout encore un grand CoHO. L'histoire est perturbante, dérangeante, très étrange mais la plume de l'autrice est tellement bien qu'on dévore juste le roman sans se rendre compte qu'on tourne les pages. Une romance que je vous recommande fortement.
  • Alice Neverland Le 24 Novembre 2021 à 23:53
    J’ai été très agréablement surprise par cette romance fantastique qui se rapproche beaucoup de l’ambiance de Never, Never. Je ne m’attendais pas à une telle intrigue, et j’ai aimé découvrir Colleen Hoover dans un registre inhabituel pour elle. Ce n’était certes pas parfait, mais ça ne m’a pas empêché de dévorer cette histoire !
  • Bookeo Le 06 Décembre 2021 à 23:24
    Très belle surprise de la par de COHO! Première romance paranormal que je lis et je suis totalement happé et conquise ! J'ai adoré certaines références ! Je me suis vraiment laissé surprendre par ce récit ! Il n' y a pas a redire cette actrice est un génie !
  • Follow The Reader Le 12 Décembre 2021 à 20:07
    **Audrey** . Je n’ai pas retrouvé ce que j’aime tant dans les romans de cette auteure, avec des émotions fortes qui nous transportent. L’idée d’intrigue est originale et vraiment réfléchie, mais j’ai eu l’impression qu’elle prenait le pas sur le reste du roman. . Recommandations : Colleen Hoover s’essaie à la romance paranormale avec cette intrigue intéressante.
  • le-monde-d-angel Le 15 Décembre 2021 à 23:05
    Lecture étrange mais qui m'attirait. J'avais envie de continuer ma lecture jusqu'au bout !
  • Melora Le 29 Décembre 2021 à 19:03
    Une nouvelle fois, l'autrice change de registre et se glisse dans un huit-clos qui bascule dans l'angoisse et le paranormal, le tout enrobé de romance. Divertissant mais pas à la hauteur de mes coups de cœur émotionnels sur les romans précédents de l'autrice.
  • herbierlitteraire Le 30 Décembre 2021 à 16:49
    Premier essai avec cette autrice, et dès le premier chapitre j'ai accroché ! Une mise en bouche dès la première page qui promet et ne déçoit pas. Je ne m'attendais pas à tomber dans un monde paranormal dans une romance, beaucoup de mal à le lâcher, je recommande vivement!
  • Justyne_read Le 15 Janvier 2022 à 19:09
    Etant une grande fan de Coho ne n'ai pas hésité une seconde pour lire ce roman. Je savais que c'était une romance paranormale, et ça ne me pose pas de soucis. Mais quelle déception !!!! Coho est habituellement forte pour traiter de la psychologie des persos et la RIEN. Je n'ai rien trouvé de crédible dans l'histoire malgré le genre. Franchement lisez Vérity, mais passer votre chemin pour celui-ci.
  • Cocohp Le 18 Janvier 2022 à 12:57
    Je n'ai jamais lu de Colleen Hoover et pourtant j'en ai deux livres d'elles dans ma PAL (Plus jamais et un autre je sais plus le titre) il va falloir que je m'y mette car j'ai adoré cette romance paranormale qui me fais un peu pensé à La fille des deux monde que j'avais adoré et Et si c'était vrai de Marc Levy (bon un peu) mais j'ai beaucoup aimé ma lecture et ma découverte, une auteure à suivre.
  • FiftyShadesDarker Le 29 Janvier 2022 à 12:22
    Une lecture mitigée avec une intrigue entraînante, mais un dénouement et des personnages qui ne m'ont pas convaincu.
  • Seizième Page Le 30 Janvier 2022 à 16:03
    Colleen Hoover nous emmène vraiment ou elle veut, c’est incroyable, à chacune de mes lectures j’ai l’impression de te découvrir l’autrice. Ce livre ne m’a pas bouleversé comme les autres, mais il m’a tout de même emporté très loin. Je ne m’attendais pas à être dans un monde paranormal, mais c’était incroyable. Je l’ai lu d’une traite, on ne peut pas le lâcher, et je n’avais rien deviné !
  • leslecturesdemaddlie Le 22 Mars 2022 à 18:59
    Même si au début j'étais septique pour la côté fantastique j'ai finalement bien accroché et j'ai même été bluffé par les retournements de situation. L'autrice a vraiment du talent et n'a pas peur de se lancer dans l'inconnu de nouveaux genres tout en restant dans la romance et franchement je trouve que ça lui réussi très bien !
  • cassybook Le 23 Mars 2022 à 00:02
    L'histoire est originale mais le dénouement est beaucoup trop facile. J'ai détesté le personnage de Leeds même si les révélations permettent, par la suite, de comprendre son comportement et ses actes et je ne me suis pas plus attachée que cela aux autres personnages. Dommage...
  • levoyagedesmots Le 18 Avril 2022 à 13:50
    Immense coup de cœur pour ce roman !! Colleen a encore une fois su m’impressionner et à me faire passer par toutes les émotions.
  • chau7 Le 23 Mai 2022 à 23:12
    Pas trop croché pour ma part... beaucoup trop confus et tiré par les cheveux.
  • Lylys Le 09 Juin 2022 à 18:48
    Une lecture paranormale réussite ! L'histoire est originale et très intriguante. On dirait vraiment qu'on est plongé dans un film. L'autrice arrive à nous faire sentir tout un tas d'émotions passant de la tristesse à l'effroi et malaise. Les personnages sont bien écrits, je m'attendais pas à ce dénouement. Par contre j'ai du mal avec les actions de Leeds même en comprenant la fin, il a abusé xD
  • lomaebooks_ Le 13 Septembre 2022 à 23:37
    Je suis passé par une centaine d'émotions, j'ai adoré cette romance fantastique. Le personnage de Leeds était dingue : je l'ai détesté, je l'ai aimé, il m'a horrifié, j'ai eu pitié... bref, les perso sont tous très bien construits. Cependant un peu déçue du dénouement, j'en attendais plus !
  • JusteJulia Le 02 Novembre 2022 à 23:51
    Encore un bon roman de CoHo mais pas le meilleur. J'ai eu cette sensation malsaine tout au long du roman et même si celle-ci s'explique lors du dénouement, je n'ai pas su me détacher de ce sentiment, malgré que l'explication soit amplement justifiée. Il faut s'accrocher pour bien comprendre l'intrigue. Le rythme du roman est assez fluctuant mais la fin est pleine d'espoir. Livre touchant ! [16,5]
  • L0vely_claire Le 14 Novembre 2022 à 23:55
    Très déçue par ce Coho, même si la fin explique tout (que j'ai trouvé un peu facile, genre oh bah si c'est ça on pardonne tout... ), j'ai été extrêmement mal à l'aise durant tout le livre, je me suis forcée à aller au bout...
  • Melina.blb Le 12 Décembre 2022 à 18:55
    Un genre paranormal qui m’a parfois fait un peu peur…oui oui… Choquée mais très heureuse de la fin
  • América Singer 7 Le 31 Janvier 2023 à 09:12
    Je n'ai pas trop aimé cette lecture moi qui d'habitude adore cette autrice. Le début commencé bien mais après l'accident c'est parti en freestyle. C'était super bizarre car Leeds non seulement continu de discuter avec Willow au lieu de lui dire de partir mais en plus il ne dis rien à Layla.A la fin j'ai compris pourquoi il faisait tout ça mais, je suis vraiment mitigée par rapport à cette lecture.
  • latornadedespages Le 08 Mars 2023 à 12:49
    Pas le meilleur de l'autrice mais j'ai quand même bien aimé le fait qu'elle explore un nouveau sujet. Cependant j'avoue que le comportement de Leeds m'a quelque peu embêté, dans le sens où il manipule Layla tout au long du livre. Sur la fin on comprend son geste mais ça reste tout de même un peu particulier. Ça reste quand même une lecture agréable
  • Lecturevaaa Le 09 Mars 2023 à 15:41
    J'ai passé un bon moment de lecture, même si le comportement de Leeds m'a agacé par moment... Mêler le paranormal et la romance : pourquoi pas !
  • Snobell Le 05 Mai 2023 à 01:14
    Très mauvaise lecture pour ma part. Leeds est quelqu'un de nocif, malgré son "bon fond" et cette fin qui justifie son comportement... désolé mais c'est un NON. Le message qu'offre ce livre est dangereux à mon sens. Il reste cependant original et l'histoire/personnages sont plutôt bien construit
  • Marie Fourmi Le 16 Juin 2023 à 19:05
    Je n'ai pas du tout accroché. C'était trop brouillon pour moi et pas vraiment crédible...Les personnages ne sont pas attachants, on ne les comprends pas. Et puis bon... certains comportements banalisés sous prétexte que c'est nécessaire de l'aider....bof
  • Lespetitslivresdeclara Le 24 Juin 2023 à 12:18
    Histoire assez compliquée à comprendre et à suivre, j’ai eu énormément de mal à me plonger dedans mais aussi à suivre la ou l’autrice voulait aller. J’ai tout de même fini ma lecture mais j’ai pas été totalement convaincue
  • Stella19 Le 13 Juillet 2023 à 13:07
    Une lecture spéciale qui mélange romance et paranormal. Lecture original, qui a plutôt bien fonctionné sur moi. On est dans la tête du personnage masculin, je pensais avoir du mal à rentrer dans l'histoire mais mon envie de découvrir la fin était plus forte. J'ai eu du mal a m'attacher aux personnages. C'était une lecture plutôt intéressante qui se lisait rapidement.
  • Maëlyss Le 22 Juillet 2023 à 15:41
    Une très bonne lecture mais ce n'est pas un coup de coeur ! Ce roman change vraiment des autres oeuvres de cette auteure et ça m'a plutôt surpris - dans le bon sens. J'ai trouvé l'histoire originale et bien "tourné" malgré que j'ai eu du mal à aimer le personnage principal. J'ai adoré ce livre malgré tout, se lit rapidement et facilement !
  • Ellema Le 04 Août 2023 à 13:59
    J'ai lu ce livre d'une traite ! J'ai encore une fois été captivé par la plume de COHO que j'aime énormément. Cependant, j'ai trouvé le roman rapide et la fin peut-être pas assez approfondie... Ce n'est pas l'un des meilleurs de COHO mais j'ai aimé qu'elle essaye un autre style. Un bon moment de lecture.
  • LivreAddicts1 Le 20 Août 2023 à 23:39
    j'ai lu ce livre c'est pas un regret mais une perte de temps,l'histoire est lente et nul. L'histoire est folle mais bon il en faut pour tous les goûts :)
  • La Parenthèse d'Axelle Le 14 Septembre 2023 à 11:38
    Mon avis est vraiment partagé, je m'attendais à retrouver une romance psychologique mystère à la manière de Verity et pas une histoire paranormale. La fin part dans une explication et une résolution que je n'ai pas vraiment aimée. Tout le récit nous laisse un sentiment de malaise, mais je ne peux pas lui enlever le fait qu'il est particulièrement prenant malgré cela. 12/20
  • Lily01 Le 09 Octobre 2023 à 20:18
    e suis bluffée par cette histoire et le fait que l’auteur garde une part d’elle dans une histoire que je n’aurais jamais imaginé voir de sa plume. Malgré cette fin simplette, j’ai dévoré les pages et je suis passée par des sentiments bien trop contradictoire par rapport à ce que je m’attendais. Le retournement de situation, lorsqu’on a les révélations, est juste waouh.
  • Noxirine Le 21 Décembre 2023 à 17:50
    J'ai bien aimé le côté thriller et l'idée mais... c'est tout. Les personnages sont vraiment insupportables (en particulier Leeds, qui est détestable) et je n'ai pas aimé les messages véhiculés. C'est la première fois que je suis déçue d'un roman de CoHo...
  • L'impératrice Le 04 Janvier 2024 à 19:29
    Cette lecture continue ma lancée de très bonne surprise. En lisant le résumé, j’avais imaginé quelque chose de tout autre, davantage similaire à Verity que j’ai lu auparavant, mais pas du tout. Ce livre a su me captiver, passionner, surprendre. J’ai énormément aimé les réflexions autour du « syndrome du sauveur » abordé ici, et tout été parfait si ce n’est la fin un peu rapide et « simple ».
  • Exuline Le 22 Mars 2024 à 12:15
    Ce roman est horrible dans le sens effroyable avec une fin machiavélique. Même si j'ai apprécié l'histoire (au delà des nombreuses longueurs) je ne peux pas m'empêcher de ne pas adhérer à la résolution choisie par Colleen Hoover dont je ne partage pas les valeurs.