Laurie Houdini
Maude Rückstühl2019

15.6

« Elle est capable de choses surnaturelles, je vous l'affirme. Je vous plains, car vraisemblablement vous êtes épris d'elle, ou plutôt, séduit par ses démons... »

Laurie n'est pas une folle comme les autres. Georges Tellier, animateur de l'émission Aux frontières de la folie, le constate sitôt ses yeux posés sur la rouquine. Il est tout de suite happé par la singularité de sa mystérieuse invitée.

Bien vite, il s'apercevra que les fous ne sont peut-être pas tous fous. Que parfois, nos souffrances intérieures sont à ce point épouvantables qu'elles engendrent des entités maléfiques qui pourraient bien prendre vie...

2019 Editions AdA (Corbeau)

Française Langue française | 586 pages | ISBN : 9782898032196

• IANILECTEUR Le 13 Juillet 2021 à 22:23
    Un thriller aux frontières de la folie pour un public très averti. Maud Ruckstuhl, je suis à la fois admiratif de votre talent et un peu stupéfait et effrayé des circonvolutions noires de votre roman. J’aimerais beaucoup vous découvrir dans un autre genre.
  • Readeuse Le 23 Juin 2023 à 02:19
    Laurie est une fille assez spéciale et sa folie m’a rendue, par moment, assez confuse et même un brin perdue dans cette histoire rocambolesque. Ce n’est pas un livre de tout repos, mais plusieurs passages étaient très captivants ce qui m’a permis de poursuivre l’aventure. George est aussi un cas particulier et le concept est intéressant.
  • alapagedesuzie Le 23 Juin 2023 à 18:02
    Je ressors avec une panoplie d’émotions dont je ne suis pas certaine de réellement comprendre. Ce roman m’a fait sortir de ma zone de confort. J’ai eu un coup de cœur pour la plume de l’auteure. Et je ne suis toujours pas certaine d’avoir saisi efficacement la personnalité singulière de Laurie. Déstabilisant ce roman!