Laurent tout seul
Anaïs Vaugelade1996

13.9

Laurent est curieux du monde et Maman Lapin le comprend bien ; elle balise le territoire tout en le laissant découvrir ce qu’il y a près de la maison, près du jardin…. Petit à petit, Laurent apprivoise ses peurs et son envie d’ailleurs. Une merveilleuse tendresse se dégage de cet album à l’image des grands yeux de Maman Lapin, qui apprend en même temps que son petit à se détacher.

2022 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 36 pages | Sortie : 18 mai 2022 | ISBN : 9782211317900

1998 Editions L'École des loisirs

• Au vrai chic littérère Le 27 Janvier 2016 à 13:46
    Un ouvrage pour aborder l'émancipation et la découverte de la liberté. Mais qui n'aborde pas du tout les dangers que cela comporte. Tout cela est bien sage...
  • _ananas_ Le 23 Mars 2017 à 09:04
    Un bel album plein de couleurs et avec un héros très attachant ! J'ai vraiment beaucoup aimé, même si l'histoire reste assez simple...
  • Lullypop Le 19 Août 2021 à 09:02
    Un album qui évoque le chemin de la vie et l'évolution mais ça va trop vite, c'est trop abstrait. Et vraiment gentillet
  • Camliou Le 07 Juin 2022 à 00:05
    Un album sur l'aventure et l'émancipation aux illustrations très classiques. Pas révolutionnaire mais ça fonctionne bien.
  • Tachan Le 17 Juin 2022 à 07:15
    Alors que le côté rétro de l'histoire peut repousser certains lecteurs, il serait pourtant dommage de ne pas se montrer curieux face à cette histoire d'apprentissage d'un petit lapin devenant grand. Le charme rétro de cette histoire et ces dessins pourront séduire les anciens lecteurs comme moi tout comme les plus jeunes chez qui ce texte peu trouver écho. Une charmante bluette introspective.