Laura Willowes
Sylvia Townsend Warner1987

19.0

EXCELLENT

A la mort de son père, Laura Willowes quitte sa campagne du Somerset pour vivre chez son frère à Londres. "Laura, qui avait un peu l'impression d'être un morceau du patrimoine que l'on aurait oublié dans le testament, était toute prête à admettre que l'on disposât d'elle au mieux des besoins de la famille. " Ce qui bien entendu fut fait. Elle n'a que vingt-huit ans, mais devient rapidement pour tout le monde la docile, l'insoupçonnable, l'immuable tante Lolly. Des années plus tard, elle commet quelques excentricités, jusqu'au jour où, lassée par la vie londonienne qu'elle trouve décidément trop étriquée pour elle, il lui prend la fantaisie de s'installer, seule, à Great Mop, dans la région des Chilterns. Dans cette nature fantastique, Laura Willowes se sent chez elle. Elle peut enfin assouvir sa soif de liberté. " Elle avait l'impression de se réveiller d'un sommeil de plus de vingt ans ", écrit Sylvia Townsend Warner à propos de son héroïne.

Titre original : Lolly Willowes (1926)

2007 Editions Joëlle Losfeld

Française Langue française | Traduit par Florence Lévy-Paoloni | 213 pages | ISBN : 9782070787326

2022 Editions Penguin books (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 208 pages | ISBN : 9780241573785

• Lapetitealias Le 10 Mai 2022 à 16:18
    Un livre injustement méconnu, qui peut plaire aux lecteurs de Jane Austen, comme aux amateurs de sorcellerie. Un seul regret : c'est trop court !