Laura D. Mes chères études Étudiante, 19 ans job alimentaire : Prostituée
Eva Clouet2008

13.2

Laura D. Mes chères études Étudiante, 19 ans, job alimentaire : prostituée « Je m'appelle Laura, J'ai 19 ans. Je suis étudiante en langues vivantes et je suis obligée de me prostituer pour payer mes études. » Issue d'un milieu modeste, Laura part faire ses études dans une grande ville française. La vie est chère, les aides sociales difficiles - sinon impossibles - à obtenir, et les horaires des petits boulots s'accordent bien mal à ceux de l'université. Le cercle de la précarité se resserre, Laura ne semble plus avoir d'autre choix que d'abandonner ses études. Un soir, surfant sur Internet, elle découvre un type d'annonces très particulier : les « rencontres vénales ». Poussée par un besoin impératif d'argent, elle répond à une offre... En un clic, sa vie bascule dans le monde infernal de la relation tarifée. Laura n'est pas seule à se battre avec cette sombre réalité. Des milliers d'étudiantes sont enfermées dans une vie qu'elles n'ont pas choisie. En osant dévoiler son histoire, Laura espère lever l'un des grands tabous de notre société. À travers un témoignage brut et poignant, elle raconte sa plongée dans le milieu de la prostitution via Internet.

2009 Editions Max Milo (Témoignage)

Française Langue française | 228 pages | Sortie : 1er mars 2009 | ISBN : 2290011274