Lasser, détective des Dieux, tome 5 : Trahison en terres Celtes
Philippe Ward et Sylvie Miller2019

16.3

1938, Le Caire. Quand Gabian, le vieux loup de mer, propose à Lasser une enquête en Gaule dont il ne connaît ni la teneur ni le commanditaire, ce dernier se laisse convaincre malgré lui et décide de retourner dans le pays qui l’a vu naître… mais qu’il a fui quelques années plus tôt.
Et s’il est devenu entre temps le Détective des dieux, ce retour aux sources n’en est pas moins compliqué pour Lasser : à peine a-t-il posé le pied dans le vieux port de Marselha qu’il se retrouve pris dans une fusillade. Très vite, il comprend qu’il va devoir replonger dans son passé, celui qui a vu la mort de ses parents, et affronter ses propres démons.
Ce sera le début d’un périple qui va l’entraîner dans une course-poursuite échevelée à travers les terres celtes, sur fond de dérèglements climatiques. Aidé par le djinn Amr, il devra rattraper un fugitif particulièrement retors, se confronter aux divinités de multiples panthéons et sauver le monde. Rien que ça !

2019 Editions Critic (Fantasy)

Française Langue française | 379 pages | Sortie : 6 juin 2019 | ISBN : 9782375791240

• Kith Le 22 Juin 2019 à 17:05
    La recette est (très) bien rodée et on retrouve toujours avec plaisir des personnages et des situations qui nous plaisent ! Ce dernier tome se distingue par un peu plus de noirceur et un démarrage un peu confus, mais son utilisation/détournement du mythe arthurien est fort réussi et l'aventure vaut la lecture. En espérant revoir Lasser un jour...