Larousse gastronomique
Collectif et Joël Robuchon1998

Avec 4 000 entrées encyclopédiques, ce Larousse gastronomique se veut une description du monde de la cuisine et de la gastronomie : histoire, produits, ingrédients composant les recettes, vins et eaux de vie, diététique... Tout y est. Feuilleter, consulter, essayer une nouvelle recette mais aussi se cultiver et rêver, telles sont les possibilités qu'offre cette somme phénoménale de la gastronomie. Si l'ouvrage est exhaustif, il est surtout un fonds presque inépuisable d'idées pour les plaisirs de la table. Agrémenté de 3 000 recettes, il permet encore de faire un tour des courants. Plat régional, grande tradition française, création d'aujourd'hui et encore grand classique de la cuisine étrangère. Autant de cuisines, de mouvements qui racontent une histoire, une région, un pays, cependant qu'en filigrane circule de page en page le sentiment de gourmandise.

1998 Editions Larousse

Française Langue française | 1234 pages | Sortie : 12 mai 1998 | ISBN : 9782035073006