Larmes, tome 1
Lauren Kate2014

Saga Larmes

14.5

« Ne jamais, jamais pleurer. »
A 9 ans, Eureka a promis à sa mère de ne plus jamais pleurer. Aujourd’hui, Eureka a 17 ans et n'a pas versé une seule larme depuis ce jour. Même aux funérailles de sa mère, morte dans un étrange accident. Quelques mois plus tard, la jeune fille rencontre Ander, un mystérieux jeune homme aux yeux turquoise. Il lui apprend qu'elle est en danger. Eureka se sent perdue : peut-elle faire confiance à ce garçon qui semble tout connaitre d'elle alors qu'elle ignore tout de lui ? Grâce au livre écrit dans une langue inconnue que sa mère lui a laissé, Eureka va comprendre qu'elle est l'héritière d'un extraordinaire et terrifiant pouvoir...

Titre original : Teardrop, book 1 (2013)

2014 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 27 mai 2014 | ISBN : 2747048926

2014 [E-book] Editions Bayard

Française Langue française | 512 pages | Format : ePub | Sortie : 27 mai 2014

2014 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 512 pages | Format : AZW | Sortie : 27 mai 2014

2013 Editions Doubleday

On en parle aussi sur le forum

• Tessa Le 07 Août 2014 à 00:24
    Même s’il y a certaines longueurs, je ne regrette pas d’avoir persévéré car la découverte de la réelle intrigue est plus que satisfaisante!
  • les histoires d'Eva Le 23 Août 2014 à 19:19
    L'idée générale est plutôt bonne et originale, je le conseille pour ceux qui veulent une lecture qu
  • les histoires d'Eva Le 23 Août 2014 à 19:19
    plutôt détendue*
  • Sowon Le 01 Mai 2015 à 17:51
    Un peu long le début mais très bon livre au final!
  • nono.biblio Le 11 Mai 2015 à 08:01
    Il ne faut pas avoir peur des longueurs et des descriptions avec ce livre . Mais l'écriture est plaisante donc ce n'était pas de la torture non plus . A voir si c'est propre à l'auteur ou juste un demarrage en douceur pour ce tome 1 . Par contre la fin est très intense , la mythologie nous est entièrement devoilée donc ça c'est bien , on sait ou on va . Hate de voir ce que le tome 2 nous reserve
  • Clo-chette82 Le 15 Mai 2015 à 23:26
    j'ai extrêmement adorer , je suis presser de découvrir la suite !
  • Steph170389 Le 14 Septembre 2015 à 23:45
    Certe il y a des longueurs ! Mais qu est ce que j'ai aimé ! !18/20
  • AndyLovesBooks Le 13 Mai 2017 à 10:48
    Un début peut être un peu long, mais j'aime toujours autant la plume de Lauren Kate et je dois dire que l'histoire vaut vraiment le coup, j'ai hâte de commencer le tome 2 !
  • lamandarine Le 19 Janvier 2019 à 16:45
    J'ai bien aimé l'histoire. J'ai trouvé l'idée assez intéressante, originale. Le livre met un peu de temps à se mettre en place, mais c'est pour mieux présenter les différents personnages. Par contre j'ai trouvé la fin un peu rapide : beaucoup d'informations nous sont dévoilées en très peu de temps. ça fait beaucoup à encaisser pour la pauvre Eureka et beaucoup à assimiler pour nous aussi :)
  • Vicky Rouberte Le 12 Août 2020 à 23:11
    J'aime bien plus que damnés avec l'originalité du lieu, la place de la météo, la perte d'audition, le côté ancien temps et surtout l'originalité du pouvoir. Mais les personnages sont classiques, ils changent vite d'avis, ça manque de transitions, Eureka ne réfléchit pas assez, j'aurais aimé suivre un peu Ander. La fin est un peu trop violente. La suite ne sera pas une priorité, pas sûr de la lire.