Largo Callahan, tome 1 : Six petites gouttes de sang
Michel Robert2019

15.4

Largo Callahan vit sur le fil, écartelé entre le monde des Apaches et celui des Blancs. Le métis ne connaît qu'une loi, la sienne. Ses passions : les armes, les femmes, et la vengeance, car il a juré d'expédier en enfer les assassins de son père. Avec sa bande de hors-la-loi, il écume l'Ouest, toujours prêt à un mauvais coup, du moment que ça rapporte.
Jusqu'au jour où une comtesse italienne, aussi belle que mystérieuse, lui propose une mission dangereuse et bien payée.
Largo, ayant cruellement besoin de dollars, accepte. Mais cette aventure va l'entraîner bien plus loin qu'il n'aurait pu l'imaginer. Sur un territoire où le danger n'a rien d'humain.

2019 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | 411 pages | Sortie : 10 octobre 2019 | ISBN : 9782266292719

2019 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 395 pages | Sortie : 24 janvier 2019 | ISBN : 9782265117099

2019 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 321 pages | Format : ePub | Sortie : 24 janvier 2019 | ISBN : 9782823856477

• belette2911 Le 11 Novembre 2019 à 14:42
    Si vous aimez les westerns qui sortent de l’ordinaire, des personnages aux portraits qui auraient pu être plus nuancé, de la testostérone, des aventures trépidantes, de l’amitié, des Indiens, une attaque de train, des vols d’armes, une pincée d’Indiana Jones et un roman qui dépote, il est fait pour vous car il rempli sa mission de divertissement. On ne lui en demandera pas plus…
  • Choupaille Le 07 Octobre 2020 à 12:41
    Le vent qui fouette la poussière, les chevaux qui galopent après les diligences et les portes de saloon qui claquent : pas de doute, le visuel "western spaghetti" est assuré ! Pour le reste, le livre est plutôt de ceux qu'on survole : globalement le roman c'est des bandes de mecs qui sillonnent la région en se tirant dessus, sans quête principale avant la page trois cents. J'en resterai là.
  • lelette1610 Le 12 Septembre 2021 à 13:45
    Je ne suis pas du tout une adepte du western mais j'ai adoré ce livre. Largo est un métis (indien-irlandais) qui a quitté sa tribu très jeune. Il écume, avec sa bande de hors-la-loi, l'Ouest, prêt à tout pour amasser de l'argent. Son but premier est de retrouver les hommes qui ont assassiné son père, devant ses yeux, lorsqu'il était enfant.
  • lelette1660 Le 29 Janvier 2024 à 17:58
    Le livre enchaîne les scènes d'action et les scènes de la vie quotidienne.