Lapsus Clavis

18.0

Articles de presse, lettres, discours, souvenirs, réflexions, c'est toute une vie qui se déroule au fil des textes réunis ici. La vie d'un homme et d'un écrivain, de l'écolier de Forty Green au mondialement célèbre auteur des "Annales du Disque-monde", et jusqu'à l'intraitable militant de la mort dans la dignité. A travers cette vie, vrais rencontrerez l'humour, l'intelligence et la sensibilité de celui qui défendait la cause des bibliothécaires et celle des orangs-outans. Avec lui vous vous demanderez : Qu'est-ce que la fantasy ? Qu'est-ce que la bonne fantasy ? Comment en écrire ? Et, au passage : Pourquoi Gandalf ne s'est-il jamais marié ? Et vous découvrirez comment la colère se fait le moteur d'une oeuvre et d'un engagement.

2017 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

• Myss_tyk Le 16 Avril 2018 à 22:58
    Une merveille pour tout fan de Pratchett ! Je n'ai l'ai pas encore lu en entier car je le picore petit à petit, mais c'est à chaque "article" un vrai bonheur de découvrir un peu plus ce grand Mr qu'était Terry Pratchett