Lapin
Mona Awad2019

15.8

« C’est là que j’ai entendu le bruissement. Le son net de feuilles remuées. Écrasées. Une ombre s’est allongée. Deux ombres. Trois. Quatre. Sept. Émergeant des buissons. J’ai fermé les yeux. J’ai attendu que l’inévitable s’abatte sur moi. Que la lame atteigne mon cou. Faites ça vite, je vous en prie. J’ai dit salut à ma mère au paradis, j’allais la rejoindre bientôt. Elle a secoué la tête. T’es niaiseuse de sortir quand il fait noir pour aller voir ces connes-là, tu mérites ton sort, a-t-elle dit. Mais oui, on se voit bientôt.

Quand Samantha accepte l’invitation à une soirée organisée par quatre filles un peu sinistres, elle plonge sans le savoir dans un monde inquiétant, entre le conte de fées et l’histoire d’horreur.
Un livre sur la solitude, l’amitié et le besoin d’appartenance rempli d’humour et de magie, noirs tous les deux. »

Titre original : Bunny (2019)

2021 Editions Québec Amérique

Française Langue française | Traduit par Marie Frankland | 440 pages | ISBN : 9782764443101

2020 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 9 juin 2020 | ISBN : 9780525559757

2020 Editions Head Of Zeus

Anglaise Langue anglaise | 373 pages | ISBN : 9781788545440

2019 Editions Viking Books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 11 juin 2019 | ISBN : 9780525559733

2019 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 276 pages | Format : ePub | ISBN : 9780525559757

• alapagedesuzie Le 07 Juillet 2021 à 18:46
    Je n’ai pas adoré ce roman, mais je ne l’ai pas détesté non plus. Je ressens une certaine difficulté à définir mon ressenti final. Indéfinissable serait peut-être le mot à retenir pour ce roman!
  • satinandvelvet Le 24 Mai 2022 à 22:09
    Mean girls rencontre Jennifer's body, et on en devient accro...
  • LeslecturesdArchimède Le 21 Février 2023 à 14:55
    Bon… ce n’est clairement pas le coup de cœur que j’espérais, attendais même lors de ma lecture des premiers chapitres. Pourtant tout y était : une ambiance à la « dark academia » se mettant en place, la base d’une intrigue sombre très prometteuse, la touche de surnaturel qui pointe le bout de son nez avant de nous exploser au visage, un pitch original et amenant réflexion sur l’art et la création.
  • MostHoney Le 07 Mars 2024 à 13:15
    Je ne sais pas si j'ai apprécié cette lecture. Étrange concept de création. C'est assez nébuleux, sombre et derangeant. Il m'a fallu un bon nombre de chapitre pour trouver mes marques. Magie, manipulation, envoûtement... Pas facile à conseiller. Je reste dubitative.
  • Wiaaam Le 22 Mars 2024 à 12:01
    Je ne suis définitivement pas une grande fan de dark academia... Mais j'ai bien aimé la fin, et ça a un peu sauvé le livre pour moi.