Langue de vipère
Ayano Ukami2020

14.0

Malgré la chaleur humide et progressive de l'été, Kyôka et Sayaka répètent avec ardeur en tirant de leur koto, la cithare traditionnelle japonaise, des mélodies envoûtantes. Les deux soeurs, aussi ravissantes que talentueuses, vont se produire sur scène à l'occasion du festival des vipères, qui attire des spectateurs venus de tout le Japon.
L'événement tire son nom de l'épaisse et sombre forêt qui borde le sanctuaire où se dérouleront le concert et les danses. Elle est connue pour être un nid de vipères et les adultes interdisent aux enfants d'y pénétrer.
Mais le pire des venins n'est-il pas celui de la jalousie? Celle qui brûle dans le coeur de Sayaka à l'égard de sa soeur aînée. Et celle qui taraude Kyôka parce que le don de sa soeur cadette est plus intrépide et sensuel que le sien.
Un maître de musique aux doigts agiles et un moine aussi gras que concupiscent ont décidé de tirer cruellement avantage de cette rivalité. Ils tendront un piège indécent aux deux soeurs musiciennes.
Quand un kimono chute, c'est une mer de soie qui se répand, mais la question est de savoir si le désir débordera avec plus de violence que d'humiliation.

Titre original : Mamushi no shita (2012)

2020 Editions Atelier Akatombo

Française Langue française | Traduit par Dominique et Franck Sylvain | 241 pages | ISBN : 9782379270215