Lanfeust de Troy, tome 2 : Thanos l'incongru
Christophe Arleston et Didier Tarquin1995

16.4

Lanfeust et ses compagnons parviennent enfin en la cité d'Eckmül, cœur des territoires enchantés de Troy. Au milieu des modestes maisons qui composent la vieille ville, se dresse la divine architecture du Conservatoire ou savants et érudits travaillent à maintenir le flux occulte permettant à chacun d'user de son pouvoir magique.

Lanfeust y rencontre les 3 érudits chargés de diriger le Conservatoire : Lignole le sage, Bascréan l'impétueux et Plomynthe le modéré.

Reconnu comme l'être pouvant détenir le pouvoir absolu, Lanfeust se retrouve confronté à son rival maléfique : Thanos, ancien membre du Conservatoire, doué du pouvoir de téléportation et sensible lui aussi au pouvoir du Magohamoth.

Leur rencontre promet d'être sanglante...

2021 [Audiobook] Editions BLYND

Française Langue française | Lu par Gérard Darmon, Emmanuel Curtil, Dorothée Pousséo, Donald Reignoux, Jacques Chambon, Sarah Cornibert, Frédéric Souterelle | Durée : 72 min

2014 Editions Hachette

Française Langue française | 46 pages | ISBN : 9782302015913

2011 Editions Soleil

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 25 mai 2011 | ISBN : 9782302015913

1996 Editions Soleil

1995 Editions Soleil

1995 Editions Soleil

• ezakaria Le 01 Mai 2016 à 16:01
    Lanfeust et ses compagnons sont enfin arrivés à la ville éternele, où ils ont rencontré les 3 érudits et qui ont confirmé l'info sur son pouvoir. Mais, malheureusement, il a rencontré aussi un rival Thanos... Les planches sont toujours aussi belles, les dessins bien faits, de belles couleurs bien vives. On retrouve nos héros, l'histoire se met en place et avance bien, un bon scénario.
  • laetiti Le 19 Janvier 2018 à 15:33
    Où l'on fait la connaissance de Thanos...
  • Myss_tyk Le 17 Mai 2020 à 10:31
    Non vraiment, ce niveau de sexisme c'est ... affligeant ...
  • marine_livraddict Le 06 Août 2020 à 14:00
    L'aventure continue pour Lanfeust et ses amis! Il y a de nombreux dangers à affronter et le grand ennemi du héros fait son apparition! Je suis toujours aussi surprise par la violence de cette BD, c'est terriblement sanglant! Pour les dessins, ce n'est pas du tout ce que je préfère (ils ont beaucoup vieilli aussi) mais je m'y fais petit à petit. Je lirai la suite.
  • Nessa23 Le 10 Avril 2022 à 12:43
    Bien que le sexisme et la violence me dérange, l'intrigue se met en place dans ce second tome
  • MelBonnot Le 15 Avril 2024 à 14:10
    Un très bon tome qui nous en dévoile un peu plus sur le monde de Troy et son fonctionnement. L'humour est omniprésent même s'il est souvent graveleux. N'oublions pas que c'est le genre de la BD qui veut ça, idem pour le sexisme et la violence. On fait connaissance avec Thanos, le futur grand ennemi de Lanfeust. J'ai toujours un peu de mal avec les dessins qui, à mon goût, manquent de finesse.