Lancaster
Michel Moatti

15.2

Aujourd'hui, en Pennsylvanie, comté de Lancaster. Une jeune fille est arrêtée pour le meurtre d'une de ses camarades de classe ; la violence insoutenable de la scène de crime la dirige tout droit vers les couloirs de la mort. L'enquête criminelle va plonger dans les ténèbres d'une communauté Amish aux lourds secrets.
Inspiré par un fait divers américain, Michel Moatti a décidé de planter son intrigue dans la très secrète communauté Amish. Son regard éclairé de sociologue et sa plume envoûtante nous ouvrent les portes d'un monde mystérieux, en décalage total avec le monde d'aujourd'hui et très mal connu...

2023 [Audiobook] Editions VOolume

Française Langue française | Lu par Stephanie Cassignard | Durée : 403 min | Sortie : 20 décembre 2023 | ISBN : 9782384490929

2023 Editions HC

Française Langue française | 332 pages | Sortie : 11 mai 2023 | ISBN : 9782357207363

• miledy Le 31 Décembre 2023 à 16:44
    cela se lit comme un true crime , des faits très durs , les explications sur les hamishs, sur le déroulement du procès, tout est bien détaillé. Une très très bonne lecture
  • owlhazel Le 01 Janvier 2024 à 15:21
    Un cas de true crime romancé. Une affaire glaçante et d’une violence rare que j’ai découvert, des passages très durs et crus. Dans l’ensemble c’est une bonne lecture mais il n’y a rien dans le style ou le format qui la fasse sortir du lot. Cela plaira cependant aux fans de faits criminels !
  • Armony22 Le 12 Janvier 2024 à 21:19
    Michel Moatti s'est inspiré de l'effroyable affaire Christa Pike et d'autres faits divers pour nous livrer un roman totalement glaçant. Un avis mitigé pour ce roman déstabilisant qui promettait beaucoup, mais n'a malheureusement pas répondu à toutes mes attentes. Si vous êtes passionné de true-crime ou de faits divers, je vous invite à le découvrir.
  • ChaLag Le 15 Janvier 2024 à 13:28
    Deux affaires glaçantes ont été étroitement liées par l'auteur, et cela donne un true crime fascinant que les inconditionnels liront d'une traite. Pauvreté, corruption, négligence, pédophilie, viol, sang, rien ne nous est épargné. C'est dur, violent et très cru. Cela plaira, c'est incontestable!
  • 1001chapitres Le 27 Janvier 2024 à 12:05
    Un vrai-faux true crime qui fonctionne très bien en audio!
  • le notebook de Gwen Le 17 Février 2024 à 10:38
    J'ai beaucoup aimé ce roman tiré d'une réelle affaire sordide. J'avais déjà lu Michel Moatti donc je savais à quoi m'attendre. Il a une plume journalistique, ce qui fait qu'il sait très bien "nous vendre" ses faits divers et nous rajouter de l'émotion dans son récit. L'histoire ici est très sordide puisqu'on parle d'une jeune de 17 ans qui a fait des horreurs à une autre gamine.