#LaMèreCoupable
Caroline Fourment2017

15.2

La Mère coupable, c’est cet individu qui peut dans le même temps râler et faire des bisous, crier « Va dans ta chambre ! » et susurrer « Viens faire un câlin à Maman », qui hurle à mort quand l’ado fait couler l’eau trop longtemps, mais qui laisse la petite lumière allumée toute la nuit pour rassurer le petit dernier...
La Mère coupable, c’est vous, cette maman pleine de paradoxes inexplicables, qui tente de mener sa vie comme elle l’entend pour tordre le cou à la mère parfaite. Ajoutez-y un soupçon de crise de la quarantaine, quelques kilos en trop, un mari aimant mais souvent absent, un ex-petit ami qui refait surface, et une chanson d’amour des années 1980 qui vient interrompre la bande-son du quotidien de cette mère de famille perdue dans sa routine.
Sans jamais donner de leçon, l’auteure qui se cache derrière ce pseudo depuis la création de son blog croque avec humour et bienveillance la vie de famille #ensirotantunverredemojitopardi !

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 152 pages | ISBN : 9782253188117

2017 Editions Mazarine

Française Langue française | 165 pages | Sortie : 10 mai 2017

2017 [E-book] Editions Mazarine

Française Langue française | 117 pages | Format : ePub | Sortie : 10 mai 2017 | ISBN : ? B071XP1Z24

• marnchoups Le 16 Juin 2017 à 07:26
    Toutes les mamans se retrouveront dans ce livre déjanté et rafraîchissant qui m'a fait éclater de rire du début à la fin mais qui m'a aussi fait réfléchir sur la femme cachée derrière la maman.
  • Katarina_LoveBooks Le 19 Juin 2017 à 19:03
    La mère coupable nous fait rire, pourquoi? Eh bien parce qu'en lisant ce livre on tombe sur des passages qui sentent le vécu à plein nez! Et que pour le coup et bien on peut enfin en rire et surtout déculpabiliser... De laisser trainer le ménage, de ne pas savoir quoi faire à manger chaque jour, de ne pas sauter sur ses pieds à chaque cri entendu pour des prétendus bobos, de ne pas être à l'heure,
  • Mademoiselle_Anais Le 20 Juin 2017 à 09:01
    Je ne suis pas encore maman mais j'ai complètement reconnu la mienne dedans et j'ai beaucoup ri. J'ai adoré les petites phrases ponctuées de hashtag dans chaque chapitre.
  • prune42 Le 30 Novembre 2017 à 16:23
    Bonne humeur assurée ! si vous êtes maman de préado ou d'ado, vous allez sûrement vous reconnaître dans ces pages ! permet de se sentir moins seules dans les situations tendues parfois du quotidien et de relativiser. Voir aussi la page Facebook portant le nom du livre