Laisse moi en paix
Clare Mackintosh2018

14.4

Il y a deux ans, Tom et Caroline Johnson, ne pouvant supporter de vivre l'un sans l'autre, ont choisi de se donner la mort. Leur fille Anna, incapable d'accepter leur décision de se suicider, peine depuis à se remettre de leur disparition. Devenue maman à son tour, elle ressent profondément l'absence de sa mère, et est déterminée à découvrir ce qui est vraiment arrivé à ses parents. Mais alors qu'Anna fouille le passé, quelqu'un tente de l'en empêcher. Il est parfois plus sur de rester dans le mensonge.

Titre original : Let me lie (2017)

2019 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Françoise Smith | 544 pages | Sortie : 25 septembre 2019 | ISBN : 9782253260073

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 1er janvier 2019 | ISBN : 10129482

2018 Editions Marabout (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Francoise Smith | 384 pages | Sortie : 21 mars 2018 | ISBN : 9782501122641

2018 [E-book] Editions Marabout (Thriller)

• Chicky Poo Le 11 Mai 2018 à 15:19
    Une lecture qui met du temps à démarrer et qui ne m'a pas tenue en haleine. Les "révélations" ont parfois été surprenantes mais il y a beaucoup de longueurs qui noient le tout. Je n'ai pas non plus réussi à m'attacher aux personnages, finalement je ne retiendrai pas grand chose de cette lecture.
  • Histoire en Pages Le 18 Mars 2019 à 16:29
    J'ai passé un très bon moment de lecture. J'adore l'écriture de cette auteure. L'histoire et les rebondissements m'ont vraiment tenu en haleine.
  • Roxymoka Le 21 Mars 2020 à 15:12
    Très agréable moment avec ce thriller familial, les twists s’enchaînent, les personnages sont attachants surtout Murray !
  • laetiti Le 30 Mars 2020 à 15:24
    Lu en 1 journée ! Lecture addictive à l'écriture fluide et rythmée.
  • bisous2night Le 10 Avril 2021 à 18:08
    Très sympa, je recommande.
  • posidonie Le 20 Avril 2021 à 17:50
    Eh bien c’était franchement palpitant ! Deux fortes thématiques sont abordées, l’une que j’ai trouvée bien traitée et touchante, l’autre un peu moins approfondie mais faisant partie intégrante des rebondissements. La succession des points de vue a apporté un bon rythme à la lecture. Un chouette thriller grand public.
  • Alexandra la cynique Le 25 Avril 2021 à 17:36
    Les personnages si ce n'est un tant soit peu Sarah m'ont ennuyé en bref, c'est un thriller psychologique assez lent, trop lent dans la mise en place et il n'y a pas beaucoup d'action. Il a fallu plus de 400 pages avant que cela bouge et que je rentre enfin dans l'histoire malheureusement sachant que le livre de poche en compte 534 pages, il était trop tard !
  • Ellea Le 19 Mars 2024 à 19:01
    Une histoire lente à décoller, des personnages secondaires peu exploités, mais une conclusion surprenante. Somme toute, un roman agréable, mais pas quelque chose que je relirais. Qui sait, peut-être l’aimerez-vous plus que moi !