Laïka est revenue
Jean-François Chabas2022

13.0

Au commencement, il y a eu les Tic Tac. Des engins immenses en forme de gélule, se déplaçant dans l’air à une vitesse phénoménale. Une technologie étrangère, venue d’ailleurs. Puis il y a eu les animaux. D’abord, la chienne Laïka. Puis les autres, TOUS les autres. Et enfin la fin du monde tel que nous le connaissons. Anita Bum, quinze ans, habitant à Beltsville dans le Maryland, a été le témoin de tout cela. Et a survécu.
"Laïka est revenue" est son histoire.

2022 [E-book] Editions du Rouergue (épik)

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mars 2022 | ISBN : 978-2812623240

2022 Editions du Rouergue (épik)

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9782812623240

• Bookwormette Le 12 Mars 2022 à 17:32
    Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais il y a eu tellement de red flags dans la narration que ça m'a complètement déconnectée du récit : slut-shaming, grossophobie, clichés très limite sur des personnages non-blancs... ça m'a bloquée, je n'ai pas réussi à finir le roman :(
  • Pyrrha Le 21 Mars 2022 à 08:47
    Je n'ai vraiment pas apprécié la façon de l'auteur de faire parler ses personnages, les dialogues sonnent très faux et les textos écrit entre les deux jeunes adolescentes où c'est tellement abrégé que l'on ne comprend strictement rien alors que l'action se passe après 2020... non. C'est dommage car il y avait quelques bonnes idées, mais trop de clichés.
  • DreamBookeuse Le 03 Juin 2022 à 14:18
    Porté par une plume drôle, frôlant l’absurde parfois, et une héroïne qui ne manque pas de piquant, ce roman court se dévore d’une traite tant la tension grimpe et les événements s’enchaînent. Un petit manque de profondeur à certains moments mais qui n’empêche pas de passer un superbe moment de lecture.
  • Alexia JM Le 06 Juin 2022 à 14:20
    Ce roman m'a laissé dubitative au début de ma lecture, mais je l'ai lu d'une traite tellement les actions s'enchaînent. Une histoire incongrue, absurde mais avec un message important. La façon dont on traite les animaux, la terre, la vie en générale. Je reconnais que certains passages manquent de profondeur