Lady Roxana
Daniel Defoe1724

12.5

FAIBLE

Née à Poitiers, de parents protestants, Roxane est venue en Angleterre en 1683 avec ses parents qui fuyaient devant la persécution. Très belle, elle épouse à quinze ans un riche brasseur. Après huit ans d'une vie assez brillante, son mari prend la fuite pour éviter la faillite. La jeune femme est réduite à la misère. Elle confie ses enfants à ses beaux-parents et devient la maîtresse de son propriétaire, sa servante, Amy, jouant le rôle décisif de l'entremetteuse. Le couple est parfaitement assorti et va s'établir à Paris, où Roxane devient rapidement célèbre pour sa beauté. Son amant est assassiné et elle tombe dans les bras d'un prince de sang avec qui elle voyage en Italie...

Titre original : Roxana (1724)

2021 Editions RBA (Romans éternels)

Française Langue française | Traduit par Francis Ledoux, Marcel Schwob | 431 pages | Sortie : novembre 2021 | ISBN : 9788413934150

2020 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par B.-H.-G de Saint-héraye | 480 pages | Sortie : 5 mars 2020 | ISBN : 9782264076205

2007 [E-book] Editions Feedbooks

Française Langue française | Format : ePub

2008 Editions Oxford University Press (World's classics)