Lady pirate, tome 2 : La Parade des ombres
Mireille Calmel2005

Saga Lady pirate Terminée

Vengeance ! Tel est le mot qui habite le cœur de Mary Read tandis qu'elle galope sur la route de Venise. Son mari, son grand amour, l'homme pour qui elle avait posé les armes, a été sauvagement assassiné et sa fille, la toute petite Ann, enlevée. Mais Mary est pirate, elle est combattante, elle ne se résigne pas devant le malheur. De nouveau vêtue en homme, la rage au ventre, elle se lance sur les traces de celle qui a brisé sa vie, la diabolique Emma de Mortefontaine. Elle n'a qu'une piste pour la retrouver : un marquis vénitien qui détiendrait des informations capitales sur le trésor convoité par Emma. Plus fougueuse que jamais, rendue plus forte par les épreuves, Mary entre donc dans la folie de Venise, ville de toutes les mascarades et de toutes les intrigues. Dorénavant, sa vie sera faite d'errance, de combats et d'abordages, sur toutes les mers du globe. Inlassablement elle cherche à retrouver sa fille, et à comprendre quel est ce trésor fabuleux qui déchaîne tant de passion...

2011 Editions Pocket

Française Langue française | 530 pages | ISBN : 9782266158343

2006 Editions Pocket

2006 Editions France Loisirs

2006 Editions Pocket

2005 Editions XO

Française Langue française | 492 pages | Sortie : 2 juin 2005 | ISBN : 2845632290

• angellovekitty Le 08 Février 2012 à 16:20
    Un coup de coeur!!! Vraiment tout est super!!!!
  • Askelia13 Le 14 Août 2015 à 18:17
    Un début dans le premier tome en demi-teinte, mais le deuxième tome rattrape le tout ! Pour les amoureux de Mireille Calmel, il détonne un peu, mais il en est d'autant plus prenant.
  • Marion Affholder Le 29 Novembre 2016 à 22:30
    Très bien ! Meilleur que le premier tome pour moi !
  • Blaireau Le 20 Septembre 2020 à 13:12
    Un régal d'un bout à l'autre quoique que je reste un peu sur ma faim quand à la fin. J'aurai aimé un dénouement un peu plus détaillé. Sinon ça reste un délice à lire !
  • manon Le 16 Février 2021 à 12:02
    Au bout de plusieurs mois laissé sur le côté, j'ai abandonné a 50 pages de la fin. Y a tellement de choses qui ne vont pas, à commencer par la violence sexuelle présentée comme excitante pour la victime. Même problème que Diane Gabaldon.
  • Histoire Eternelle Le 23 Avril 2021 à 14:52
    J'ai moins aimé que le premier tome, mais reste excellent
  • Tachan Le 18 Octobre 2022 à 21:22
    Je comptais sur Mireille Calmel pour me faire vivre une riche aventure historique et maritime avec une femme hors du commun. J'ai eu cette femme mais les aventures m'ont semblé bien fades et stéréotypées. L'ensemble manque de profondeur, tout va trop vite, rien n'est vraiment développé. Ce n'est pas l'autrice dont je me rappelais et ce n'est pas l'aventure en mer que j'attendais.