Lady Pacha
Ahdaf Soueif2000

15.0

A travers deux histoires d'amour, distantes d'un siècle, revivent l'histoire de l'Egypte moderne et celle des rapports complexes entre Orient et Occident, Islam et Europe. En 1900, Lady Winterbourne débarque dans une Egypte coloniale, cherchant à comprendre les remords qui ont jusqu'au bout torturé son époux, Edward, un officier de l'armée britannique. Elle va alors aimer Charif Pacha, jeune aristocrate, avocat épris d'indépendance, et aura de lui un enfant. 1997. Sa descendante, Isabel, journaliste à New York, rencontre Omar al-Ghamrawi, un chef d'orchestre dont elle tombe amoureuse. A son tour, Isabel découvre une Egypte certes indépendante, mais loin de la démocratie progressiste dont rêvait Charif Pacha. Traduit de l'anglais par Annie Hamel.

Titre original : The map of love (1999)

2000 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Annie Hamel | 601 pages | Sortie : 1er janvier 2000 | ISBN : 2253150363

2000 Editions Anchor Books

Anglaise Langue anglaise | 529 pages | Sortie : 12 septembre 2000 | ISBN : 9780385720113