Lady Mechanika, tome 2 : Le mystère du corps mécanique, 2ème partie
Joe Benitez2016

16.2

Elle est l'unique survivante d'une terrible expérience qui l'a laissée avec deux bras mécaniques. N'ayant aucun souvenir de sa captivité ou de son existence passée, elle s'est construit une nouvelle vie d'aventurière et de détective privée. Elle use de ses capacités uniques pour agir là où les autorités en sont incapables. Mais la quête de son passé perdu ne s'arrête jamais. Les journaux l'ont appelée : « Lady Mechanika » !
(Contient Lady Mechanika (2010) #4-5)

Titre original : Lady Mechanika, book 2: The Mystery of the Corpse, part 2 (2011)

2016 Editions Glénat (Comics)

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 26 octobre 2016

2016 Editions Glénat (Comics)

2016 [E-book] Editions Glénat (Comics)

Française Langue française | 112 pages | Format : PDF

2016 Editions Benitez Productions

Anglaise Langue anglaise | 160 pages | ISBN : 9780996603010

2011 Editions Aspen Comics

• Valou un point c tout Le 29 Octobre 2016 à 09:41
    Très bon comics. Je me suis autant régalée du graphisme que de l'intrigue. Un univers steampunk excellemment travaillé.
  • unemalledeslivres Le 07 Novembre 2016 à 23:02
    Un tome 2 à la hauteur du premier. J'aime de plus en plus en tout cas. L'histoire devient plus complexe. Et les dessins restent extra.
  • FungiLumini Le 13 Novembre 2016 à 21:59
    Je suis toujours aussi fan des illustrations de Lady Mechanika et l’histoire de ce tome est très intéressante. Par contre, il ne s’agit que de la moitié du livre, le reste ayant été comblé par des dessins pleine page et de la publicité pour les futures sorties de la maison d’édition. Payer plus cher pour avoir la moitié d’un tome et de la pub, je dis non merci !
  • angelakoala Le 05 Janvier 2017 à 12:56
    J'ai préféré le premier mais celui-ci était bien aussi. J'ai été déçue car je le pensais plus long et effectivement les pages en plus étaient de la pub et autres planches.
  • Calou-Maë Le 23 Janvier 2017 à 17:42
    J'ai bien aimé. C'est un style de graphisme agréable, dommage que le tome 2 fut court. J'apprécie l'univers steampunk qu'on trouve dans le comics.
  • Les Reves Ekphrasis Le 06 Avril 2017 à 12:09
    De mieux en mieux ! Les personnages sont géniaux, l'intrigue est très bien mené, voir addictive. Tellement de découvrir le volume 3 !!!!
  • marine_livraddict Le 15 Mai 2017 à 22:37
    Graphisme et couleurs sublimes! Encore trop de questions sans réponses, on a envie de connaître la suite rapidement! Malheureusement, trop court, l'histoire n'est que sur la moitié du tome, le reste étant consacré à des bonus (extraits, planches, nouveautés...).
  • Nailyris Le 15 Juin 2017 à 18:32
    J'aime toujours autant ce comics autant pour l'histoire que pour le graphisme. J'ai hâte de lire la suite
  • Itenarasa Le 28 Janvier 2018 à 09:04
    Graphiquement c'est de haute volée. Et quelles couleurs! Scénario intéressant mais tome un peu rapide. Le bonus c'est du fan art mais perso j'aime.
  • Azeleen Le 24 Juillet 2018 à 16:28
    Très bon tome mais trop court car même si j'ai aimé les croquis et l'interview de l'auteur, j'ai été déçue de constater que l'histoire en elle-même s'arrêtait au 2/3 du livre... Par contre, l'esthétique est toujours sublime, l'univers steampunk est génial et les personnages sont hauts en couleurs =)
  • Alahelo Le 22 Août 2019 à 15:52
    J'aime beaucoup l'univers et le personnage de Mechanika. Je crois même avoir préféré ce deuxième tome au premier. Je me fais déjà une joie de me plonger dans le troisième.
  • Mariannek Le 18 Mars 2020 à 09:07
    Un second tome intéressant bien que trop court (l'histoire ne prend que la moitié du comics). Cependant, il fait avancer l'histoire principale ce qui n'est pas négligeable. Peut-être en saurons-nous plus dans le prochain tome sur ce mystérieux personnage tout de noir vêtu qui semble pouvoir ramener des Hommes à la vie en les rendant partiellement mécaniques.
  • Tido.do Le 04 Juillet 2020 à 19:34
    Beaucoup trop court malheureusement ! Malgré cela l'univers est toujours top, l'histoire aussi plaisante et les graphismes travaillés.
  • Cindol Le 03 Novembre 2020 à 18:15
    Ma 1ère réaction a été contre cette fin qui arrive trop vite et ces pages qui ne sont pas des planches de bd, mais après lecture et réflexion, qu'est-ce qu'ils ont bien fait. Connaitre le pourquoi du comment avec l'historique, j'ai adoré. Après, je suis un nouveau lecteur dans l'univers du steampunk et découvre ce monde merveilleux à chaque page donc peut-être pas le recul nécessaire pr juger
  • lila11 Le 07 Juin 2021 à 13:45
    J'ai bien aimé ce tome, on en apprend plus sur Lady Mechanika, avec en plus une touche d'humour. Toujours de très beaux graphismes
  • Bouledechat Le 03 Janvier 2022 à 12:24
    J'aime de plus en plus cette héroïne... Elle me fait rire, elle est belle, élégante, raffinée et badass en même temps, un délice... On se prend au jeu de sa quête des origines. Les personnages secondaires sont intéressants aussi, notamment Lewis et la fille du docteur qui me fait beaucoup rire ! Il y a tellement à creuser, la suite va être un régal !
  • DoReMiLiseuse Le 07 Juillet 2023 à 23:06
    J'ai beaucoup aimé ce tome 2, je commence à m'attacher à l'héroïne vraiment peu commune. On apprend par ci par là des bribes de son passé et ces mystères nous donnent envie d'en découvrir plus! La suite a l'air de présager d'une belle aventure! Les dessins sont tjs aussi adaptés et immergeant. Je regrette simplement que ce tome aït été si court.