Lady Chevy
John Woods2022

16.7

« Si Cormac McCarthy avait écrit sur les femmes, il les aurait imaginées comme Amy "Chevy" Wirkner. Un roman terrifiant, entêtant et profond, habile et maudit. Une formidable nouvelle voix. » Tom Franklin, auteur de Braconniers et La Culasse de l'enfer

Amy Wirkner, lycéenne de 18 ans, est surnommée « Chevy » par ses camarades en raison de son surpoids. Solitaire, drôle et intelligente, elle est bien décidée à obtenir une bourse pour pouvoir aller à l'université et quitter enfin ce trou perdu de l'Ohio où la fracturation hydraulique empoisonne la vie des habitants, dans tous les sens du terme. Mais alors qu'elle s'accroche à ses projets d'avenir et fait tout pour rester en dehors des ennuis, les ennuis viennent la trouver.

Convaincue que l'eau de la région devenue toxique est à l'origine des malformations de naissance de son petit frère, elle accepte de participer avec son meilleur ami Paul à un acte d'écoterrorisme qui va très mal tourner. Mais Amy refuse de laisser l'erreur d'une nuit briser ses rêves, quitte à vendre son âme au diable...

Titre original : Lady Chevy (2020)

2022 Editions Albin Michel (Terres d'Amérique)

Française Langue française | Traduit par Diniz Galhos | 480 pages | Sortie : 26 janvier 2022 | ISBN : 9782226450555

2022 [E-book] Editions Albin Michel (Terres d'Amérique)

Française Langue française | 480 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226472595

• Mr K Le 02 Février 2022 à 22:28
    Une monumentale claque. Écriture sublime, destins tortueux à souhait, des personnages ambigus et complexes, un grand livre !
  • Audrey63 Le 17 Octobre 2022 à 15:47
    Un roman noir bouleversant, des personnages profonds et une Amérique qui l'est toute autant. Amy est l'anti-heroïne par excellence.
  • Capitaine Shadok Le 17 Janvier 2024 à 01:16
    Amy vient de cette Amérique qui se sent trahie par le 21ème siècle, pleine de haine et de violence, et pourtant reste attachante par sa volonté de s'en sortir... Un personnage complexe parmi d'autres, une anti-heroïne dans un roman très sombre...