La violence institutionnelle pour maman
Alejandra Rosquin2023

Violence institutionnelle le mot est-il trop fort ? Qu'auriez-vous fait à ma place? je vous laisse juges et parties à la lecture de mon témoignage. Il se veut le récit d'un combat acharné pour ma survie physique comme psychique. Le récit d'une première partie de vie régie par les services sociaux. Et aujourd'hui je vous le livre comme une preuve que l'on peut malgré tout s'en sortir!
Comme une main tendue à celle et ceux qui aujourd'hui vivent ce que j'ai vécu et également comme un éclairage pour les conseils généraux de protection de l'enfance. Le voyage fut tumultueux mais la destination est tellement belle . Mes conseils à la suite de tout ça ? Rester accroché. Suivez votre instinct. Ne vous abandonnez jamais vous-même

2023 Editions Spinelle

Française Langue française | 154 pages | Sortie : 1er mars 2023 | ISBN : 9782378277314

• Bluette Le 11 Mars 2023 à 02:31
    Née dans l insécurité, Alejandra Rosquin est très vite devenue une enfant de la DDASS. Mais le sort a voulu que cette enfant-là soit aussi le témoin de dysfonctionnements et d'erreurs médicales. Un témoignage engagé et courageux pour éviter que cela ne se reproduise.