La villa rouge
James Patterson et David Ellis2017

16.5

Dans les Hamptons (Long Island), au 7 Ocean Drive, se dresse une impressionnante maison à la façade gothique avec une vue imprenable sur l’océan.
Mais elle est à l’abandon depuis plusieurs années et tombe en décrépitude. On la dit maudite. Il est vrai que la Villa rouge, telle qu’on la surnomme, a été par le passé le théâtre d’une série de meurtres jamais résolus.
Quand un nabab d’Hollywood et sa maîtresse y sont retrouvés sans vie, tous pensent que la malédiction frappe de nouveau.
Jenna Murphy, une ancienne flic de New York, va mener l’enquête. Elle qui, enfant, jouait sur la plage non loin de la maison, voit ressurgir en elle une terreur qu’elle croyait pourtant éteinte…
Mais la Villa rouge n’a sans doute pas encore révélé tous ses mystères… et Jenna pourrait bien en être la prochaine victime.

Titre original : Murder House (2015)

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 550 pages | Sortie : 1er mars 2020 | ISBN : 9782253181224

2018 Editions France Loisirs

2017 Editions L'Archipel

2017 [E-book] Editions L'Archipel

2015 Editions Little, Brown and Company

• melanzan Le 10 Janvier 2018 à 08:27
    Efficace, on doute de tous les personnages tout le temps et le suspense tient jusqu'au toutes dernières pages sans voir venir le dénouement
  • Camillou8926 Le 21 Avril 2021 à 11:59
    Un super suspense qui m’a tenu en haleine tout le long du livre. Je n’avais plus envie de le lâcher !!
  • • Jessica • Le 25 Août 2021 à 21:32
    Du bon thriller américain qui se bouffe littéralement! J'ai adoré dès le départ l'ambiance. Totalement prise dans l'histoire, totalement addictif, livre impossible à lâcher même si la fin m'a parue brouillon. James Patterson m'a l'air d'être une valeur sûre du Thriller, je le relirai sans aucun doute.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 13 Mars 2023 à 10:56
    En bref, un thriller rythmé par des temporalités différentes et un mystère autour d'une villa maudite. Une bonne lecture malgré quelques défauts typiques des U.S.A. avec de l'action et des rebondissements crescendo...
  • CroqueBook Le 01 Mars 2024 à 22:44
    Livre addictif, lu très rapidement. J'ai adoré tous les personnages, le suspense du début à la fin. Vraiment top !