La villa des petits bonheurs
Lucy Diamond2022

SeaView House, la charmante et quelque peu surprenante villa du 11 Dukes Square à Brighton accueille des
locataires de passage, qui semblent y échouer avec la marée...

Rosa a fui Londres, son travail très bien payé dans la pub et ses tailleurs stricts pour venir se perdre dans ce petit village du sud de l’Angleterre et trimer chaque jour dans une cuisine surchauffée.
Charlotte tente de se noyer dans le travail, la nourriture et les corvées ménagères pour oublier le décès brutal de sa petite fille. Géorgie a suivi avec excitation son petit-ami, muté sur le bord de mer. Alors que les nouvelles locataires s’installent, elles ne se doutent pas des petits bonheurs et des grandes rencontres qui les attendent une fois le pas de la porte franchi...

Titre original : The House of New Beginnings (2017)

2023 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 560 pages | Sortie : 12 avril 2023 | ISBN : 9782368129777

2022 Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Laura Bourgeois | 460 pages | Sortie : 10 mai 2022 | ISBN : 9782368128374

2022 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Laura Bourgeois | 401 pages | Format : ePub | Sortie : 10 mai 2022 | ISBN : 9782368127964

• lire-une-passion29 Le 17 Mai 2022 à 21:33
    Fini et j'ai beaucoup aimé! On s'attache aux personnages, on finit même par plonger complètement dans l'histoire et à vouloir visiter le coin. Ce n'est pas le coup de cœur que j'ai eu pour "rendez-vous au café du bonheur" mais j'ai retrouvé sa plume douce et la façon qu'elle a de rendre ses personnages réalistes et attachants. Bref, une très bonne lecture !
  • Marie Fourmi Le 28 Mai 2022 à 10:18
    Un feel-good sympa où finalement l'immeuble tient presque autant de place que les habitants. L'idée de faire des personnages de tous âges et de jouer sur les relations intergénérationnelles est vraiment un plus. Les romances sont bien mises en place sans être trop lourdes. Un bon moment de détente.
  • Entre Deux Pages Le 09 Juin 2022 à 10:27
    La vie est faite de rencontres… Et certaines rencontres peuvent changer une vie. Ce roman à la plume agréable est rempli d’espoirs, de rêves, de rencontres, d’amitié, d’entraide et d’empathie… Il nous offre une vague de bienveillance et cela fait beaucoup de bien. Un récit tout doux et tout léger, qui remonte le moral et ouvre les cœurs, et qui comblera le lecteur pour les beaux jours à venir !
  • Sorbet-Kiwi Le 27 Juillet 2022 à 11:41
    Une parfaite lecture estivale ! La villa des petits bonheurs accueille 3 pensionnaires. 3 femmes et leur histoire respective. Une rencontre, du rire, de la joie, des retrouvailles… et surtout, elles vont se retrouver elles-mêmes. C’est une belle histoire, fidèle est style de l’autrice que j’aime toujours retrouver. C’est une lecture qui ne casse pas 3 pattes à un canard mais qui fait du bien !
  • Anouklibrary Le 25 Septembre 2022 à 19:53
    Quel bonheur de découvrir des personnalités aussi attachantes dans une histoire où la sororité et l’amitié s’invitent de façon aussi délicieuse. Ce roman est une histoire adorable, elle se dévore et en même temps, on a envie d’y entrer pour ne jamais quitter ce trio de femmes inspirantes.
  • Ginkga Le 15 Février 2023 à 16:30
    J'ai eu beaucoup de mal a rentrer dans l'histoire. Je m'attendais à une lecture plus joyeuse avec le mot comédie sur la couverture.
  • Mellie Le 27 Avril 2023 à 12:41
    Sympathique. Le genre de livre qui fait passer un bon moment, sans pour autant, loin s'en faut, transcender son lecteur. A privilégier pour les moments où on a besoin d'une lecture sans prise de tête, qui aborde toutefois des sujets difficiles : ce n'est pas non plus une comédie.
  • rowenabookine Le 02 Juillet 2023 à 18:43
    Une excellente lecture, parfaite pour l’été, pour passer un très bon moment à Brighton, en bord de mer. Une histoire de femmes, de nouveaux départs, de difficulté de la vie. Un livre qui fait du bien, une histoire de résilience, de bienveillance, d’entraide, de sororité, d’amitié et d’amour. Je recommande et je vais sûrement me lancer dans d’autres livres de cette autrice.
  • Ellebookine Le 04 Juillet 2023 à 18:08
    Un Lucy Diamond comme on les aime ! Sans surprise, j'ai passé un agréable moment de lecture avec des personnages à l'histoire attachante. Je ne pense pas en garder un souvenir impérissable mais lorsqu'on est à la recherche d'un feel-good à dévorer, des tranches de vie sans tomber dans le pathos, c'est la lecture parfaite !
  • elmem Le 14 Avril 2024 à 11:51
    Un plaisir de retrouver Lucy Diamond, cette plume qui a le talent de nous écrire des feel good qui pour autant ne sont pas des comédies, aux personnages attachants loin d'être insipides. Lu presque d'une traite, un petit pincement au coeur en le refermant, on resterai bien un peu plus longtemps au sein de la villa.