La Vierge dans la glace
Ellis Peters1990

15.9

En se lançant sur les traces de trois voyageurs égarés au cœur de l'hiver, frère Cadfael, le moine détective, s'attend à tout sauf à découvrir une forme humaine au fond d'un ruisseau gelé...
Victime de la guerre civile ou d'un crime passionnel ? L'ennui c'est que, dans ce cas, il s'agirait de la plus inavouable des passions... " Ellis Peters a fait œuvre de pionnier en écrivant des romans policiers historiques. Elle a su restituer avec précision et vérité une époque lointaine au lecteur en inventant des personnages que l'on aime. Je n'ai jamais lu aucun de ses livres sans avoir le sentiment d'être en très bonne compagnie.
" Anne Perry

Titre original : The Virgin in the Ice (1990)

1992 Editions 10/18 (Grands détectives)

1990 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Isabelle di Natale | 251 pages | ISBN : 2264013788

2014 [E-book] Editions Open Road

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | Format : ePub | Sortie : 5 août 2014 | ISBN : B00LUZNW0E

• Candide Littéraire Le 01 Novembre 2010 à 18:15
    Excellent !
  • lelette1610 Le 24 Septembre 2021 à 21:51
    Epuisé par son odyssée au milieu des intempéries, Cadfael s'adossa à son siège en exhalant un gémissement de fatigue. Rien ne pressait. En pleine nuit, on se retrouverait jamais l'endroit : le vent s'était levé et la poudreuse métamorphosait le paysage, dissimulant ce qui la veille s'étalait au grand jour.
  • Deedeedono Le 09 Janvier 2022 à 00:12
    Un vrai va et vient, ce bouquin, mais pour être récompensée pour l'effort.
  • Errant Le 19 Janvier 2023 à 12:22
    L'attitude empathique de Cadfael, sa complicité avec l'adjoint du shérif et sa morale “adaptable” sont autant d'éléments qui colorent le récit et atténuent ses aspects plus rébarbatifs. Le contexte historique est bien rendu, notamment les répercussions pour le peuple des conflits entre les prétendants au trône.