La vie sur mesure
Marius Gabriel2020

17.0

La jeune mariée Copper Reilly arrive à Paris en 1944, peu après la Libération. Tandis que la ville est en fête, elle se sent prisonnière de son mariage malheureux. Quand son époux commet l’infidélité de trop, Copper demande la séparation.

Désormais seule, elle se lie d’amitié avec un étrange couturier rencontré dans l’arrière-boutique d’une maison de haute couture sur le déclin. Sa nature timide contraste avec le génie audacieux de ses créations. Il s’appelle Christian Dior. Copper devient sa muse et, convaincue de son talent, met tout en œuvre pour l’aider à lancer sa marque.

Elle se retrouve plongée dans l’éblouissant milieu de la mode parisien et armée de son appareil photo et de sa machine à écrire, s’y fait une place en tant que journaliste. Alors qu'elle s'interroge sur ses aspirations profondes, elle rencontre deux jeunes hommes bien différents entre lesquels son cœur balance… Dans une ville en pleine reconstruction, Copper saura-t-elle se créer une vie sur mesure ?

2020 [E-book] Editions Amazon Crossing

Française Langue française | Traduit par Laure Valentin | 411 pages | Format : ePub | Sortie : 28 avril 2020 | ISBN : 978-2496701982

• Le Boudoir des livres Le 20 Mai 2020 à 18:51
    Un magnifique roman qui décrit avec authenticité et véracité la vie après la Libération, l’épuration sauvage, les rescapés des camps de concentration et la renaissance de la mode parisienne. L’histoire de Dior n’aura plus aucun secret pour les lecteurs de ce livre. A travers la vie de Copper, c’est toute l’histoire de Christian Dior qui se dévoile et prend vie.
  • helenoooouuuu Le 29 Mai 2020 à 23:11
    Très très très sympa ! Cette plongée dans le Paris de l'après-guerre et dans la haute couture fut vertigineuse !
  • Luna Le 27 Avril 2022 à 12:23
    J'ai trouvé ce roman plutôt envoûtant : j'ai aimé découvrir une femme forte dans ce contexte historique très particulier. J'ai également aimé découvrir autrement des visages connus et "baver" devant les descriptions des robes de haute couture.