La vie selon Hope Nicely
Caroline Day2022

15.0

L'esprit de Hope Nicely est différent de la plupart des gens. Chez elle, les pensées ont du mal à rester en ligne droite. Les mots semblent s'échapper comme à travers un fi let de pêche. Mais Hope peut compter sur sa détermination et son entêtement pour s'adapter au monde.
À vingt-cinq ans, persuadée que rédiger son autobiographie lui permettra de retrouver sa mère biologique, elle s'inscrit à un atelier d'écriture. Elle espère ainsi obtenir des réponses aux questions qui la tourmentent : pourquoi a-t-elle été abandonnée ? Sa mère était-elle consciente que boire de l'alcool pendant la grossesse pouvait avoir des conséquences irréversibles ?
Ce cours d'écriture va transformer la vie de Hope en aventure, et elle découvrira que d'autres leçons l'attendent...

Titre original : Hope Nicely's Lessons for Life (2022)

2023 Editions Archipoche (Instants suspendus)

Française Langue française | 430 pages | ISBN : 9791039202732

2022 Editions L'Archipel (Instants suspendus)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Stoianov | 388 pages | Sortie : 27 janvier 2022 | ISBN : 9782809843231

• Sélénya47 Le 24 Janvier 2022 à 10:12
    Une très belle histoire avec une Hope très touchante, malheureusement je n'ai pas adhéré au style du roman...
  • Sydouce Le 29 Janvier 2022 à 17:00
    Ce fut une lecture mitigée. J’ai aimé que l’autrice mette en avant une héroïne différente, qu’elle aborde intelligemment et habilement des sujets aussi sensibles. Néanmoins, la narration m’a, à plusieurs moments, perdue et fait sortir de ma lecture. J’aurai vraiment voulu aimer plus ce roman pour le message qu’il véhicule, mais ce ne fut pas le cas.
  • Entre Deux Pages Le 07 Février 2022 à 11:48
    Ce récit porte un merveilleux message de tolérance face à la différence. Il est lumineux, sensible et invite à l’ouverture d’esprit.