La Vie secrète d'Eve Elliott
Diane Chamberlain2009

17.2

Mère de famille responsable, épouse comblée et psychologue compétente, Eve Elliott semble parfaitement heureuse. Mais son bonheur repose sur un mensonge. Vingt-sept ans auparavant, Eve, jeune femme fragile et influençable, participe à l'enlèvement de l'épouse du gouverneur de Caroline du Nord. Enceinte, l'otage meurt en donnant naissance à une petite fille. Pour Eve, ce drame marque un nouveau départ : elle décide de changer d'identité et d'élever l'enfant. Mais aujourd'hui, le secret menace de faire exploser la vie paisible de la citoyenne exemplaire qu'elle est devenue. Rattrapée par cette histoire, elle se trouve en effet face à un terrible dilemme : révéler la vérité, au risque de tout perdre, ou laisser la justice condamner un homme pour un crime qu'il n'a pas commis....

2015 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Francine Siety | 548 pages | ISBN : 9782266223928

2009 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 558 pages | ISBN : 225807763X

• Minouchette123 Le 15 Novembre 2016 à 14:13
    J'ai adoré ce livre!
  • Jo lit Le 31 Janvier 2018 à 08:38
    Wouha, impossible de lâcher ce livre. Les histoires de Diane Chamberlain sont toujours tellement prenantes, tant sur un plan émotionnel, que sur le plan de l'intrigue.... Piouf... Pour faire bref, j'ai adoré !
  • Ladoryquilit Le 04 Avril 2021 à 08:05
    Un livre que j'ai adoré ! L'histoire est très prenante, une fois plongée dedans difficile d'en sortir, l'intrigue est très bien menée et on se retrouve à dévorer ce livre. Les personnages sont très attachants et l'écriture de l'auteure est vraiment agréable à lire. Je n'ai encore jamais été déçue par un livre de Diane Chamberlain, je vous conseille de découvrir l'auteure !
  • Autantenemporteleslivres Le 24 Décembre 2022 à 08:52
    Quand une décision est prise naïvement par amour à 16 ans et qu'elle détruit votre vie.Comment réussir à refaire sa vie avec une autre identité?Comment vivre avec une culpabilité qui vous submerge et vous ronge?Une histoire tragique que je n'ai pas pu lâcher.Si le choix d'Eve paraît fou, son caractère est si bien décrit que son besoin d'amour est évident.Cette autrice a décidément un grand talent.
  • Kareyn Le 01 Septembre 2023 à 21:51
    Ce livre est une pépite, une intrigue très bien menée, ou l amour tient une grande place, beaucoup d émotions, je recommande