La vie sans toi
Xavier de Moulins2019

15.2

« Malgré la violence que nous avons dû endurer, nous sommes toujours ensemble, Eva et moi. Dans nos errances respectives, nous avons la rage silencieuse. Un jour, tout finira par exploser. »

Mariés, Paul et Eva ont vécu il y a huit ans un drame qu’ils s’efforcent d’oublier. Un jour, un homme mystérieux débarque dans leur vie...

Chaque famille a ses secrets, chaque couple ses mensonges. Mais nul n’échappe aux fantômes du passé.

2019 [E-book] Editions JC Lattès (Romans contemporains)

Française Langue française | 304 pages | Format : ePub | Sortie : 27 mars 2019 | ISBN : 9782709664844

2019 Editions JC Lattès

Française Langue française | 373 pages | Sortie : 27 mars 2019 | ISBN : 9782709664158

• kateginger63 Le 03 Mai 2019 à 16:49
    La dissection d'un couple qui explose. Au risque de décevoir certains fans de cet auteur, je suis passée complètement à côté de ce roman. Plusieurs fois, je suis revenue en arrière pour chercher "la phrase perdue que j'aurais manqué". J'ai lu la suite (la dernière partie) avec beaucoup de questionnements , de doutes sur l'intrigue. La purée de pois s'est épaissie. Je n'ai pas compris ce final.
  • Vanessbrode Le 02 Juillet 2019 à 14:31
    Cette lecture ne devait pas être faite pour moi! Je n'ai pas aimé la construction du roman, et plus j'avançais dans l'histoire, plus l'intrigue devenait floue, moins j'avais du mal à comprendre... et à la fin, on m'a complètement perdue, j'avoue ne pas avoir compris! Je suis complètement passée à côté de cette lecture! Un gros flop pour moi!