La vie rêvée du post-partum
Anna Roy et Caroline Michel2021

17.2

Vous venez d’accoucher et vous ne savez plus comment vous vous appelez ? Vous êtes fatiguée et exaltée, heureuse et désespérée, et vous changez d’humeur toutes les deux minutes. Rassurez-vous, tout est normal !

Souvent tabou, le post-partum est généralement décrit comme une période horrible, ou à l’inverse, une période enchantée. Seulement, la réalité se situe au milieu de ces deux extrêmes. Elle parle de la relation à l’enfant qui arrive, de ses premiers sourires, des forces insoupçonnées que l’on se découvre mais aussi d’hémorroïdes, d’émotions qui s’entrechoquent et d’un corps que l’on ne reconnaît pas toujours.

Fruit de la collaboration entre une sage-femme et une journaliste fille de sage-femme, cet ouvrage propose de raconter le post-partum en appelant un chat un chat ! Son but est de vous informer et de vous apporter des conseils réalistes pour vous accompagner au mieux dans cette période qui, quand on creuse bien, a tout d’une vie rêvée... ou presque !

2021 Editions Larousse

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782036000179

2021 [E-book] Editions Larousse

Française Langue française | 227 pages | Format : ePub | ISBN : 9782036000179

• Ninie32 Le 28 Mai 2022 à 13:44
    Ce livre devrait être un indispensable à lire en fin de grossesse afin que chacune et je dirai même chacun (parce que lez coparents devraient aussi savoir) sache ce qui se passe après l'accouchement. J'aime beaucoup suivre Anna Roy qui je trouve est toujours de bon conseil et ne passe jamais par 4 chemins pour dire les vérités de la vie. Et ça fait du bien ?
  • Wanina Le 23 Juillet 2022 à 11:15
    Je ne vois pas comment je ne pourrais pas mettre 20 à ce livre. C'est là une lecture à mettre entre toutes les mains, que vous ayez envie de comprendre ce que traverse une femme au post-partum et plus particulièrement que vous souhaitez un enfant ou que c'est déjà en cours de route. Merci Anna Roy.
  • laura1605 Le 18 Juillet 2023 à 13:40
    Je kiffe !! Il est à mettre entre toutes les mains des futures maman et papa pour dédramatiser, déculpabiliser et en savoir un peu plus sur ce qui peux nous attendre ensuite. Je suis à la fin du 7ème mois et je trouve que c'est le moment idéal pour le lire. J'adore sa franchise et son côté très cash. Pépite