La vie rêvée d'Eve, tome 1 : La fuite
Anna Carey2015

14.8

USA 2032.

Seize ans après qu’un virus mortel a décimé la Terre, hommes et femmes vivent séparés.

Ève, 18 ans, n’a jamais quitté l’enceinte de son école. Elle pense qu’un avenir radieux l’attend, jusqu’à ce qu’elle découvre la terrible vérité : les jeunes diplômées sont enfermées dans une clinique où elles enchaînent les maternités pour repeupler le monde dévasté.

Horrifiée, Ève s’enfuit. Commence alors un voyage solitaire et périlleux à travers la Zone, où elle doit éviter les chiens sauvages et les hommes qui la terrifient.

Jusqu’au jour où elle rencontre Caleb, un jeune rebelle qui gagne peu à peu sa confiance… puis son coeur. Mais dans ce monde ravagé, l’amour est un luxe qu’Ève ne peut se permettre.

Sauf à le payer très cher.

Titre original : Eve, book 1 (2011)

2015 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 245 pages | Sortie : 1er mai 2015 | ISBN : 2266218913

2011 Editions HarperCollins

• Lyda Le 30 Juin 2014 à 11:33
    C'est une bonne dystopie qui évolue au fil des pages. Sans être très originale, on se laisse vite prendre dans l'histoire
  • livr0ns-n0us Le 21 Juin 2015 à 10:59
    Mais qu'est-ce que c'est mauvais ! L'histoire est totalement bateau et le style est bien pauvre. On n'y croit pas une seule minute.
  • margauxbooks Le 23 Juin 2015 à 19:48
    roman sympathique malgré quelque longueur alors qu'il est (trop)court, cependant il est agréable et simple à lire
  • kiwiriki Le 02 Juillet 2015 à 22:55
    Déçue :( On sait déjà tout dans le synopsis et il ne se passe rien d'intéressant avec en plus une héroïne carrément cruche... Dommage
  • Alice Pastre Le 05 Août 2015 à 16:53
    un livre génial mais un peu court, avec des personnages supers, j'ai hâte de lire la suite !
  • Aurore Mushi Le 07 Août 2015 à 09:39
    Un livre qui aurait du faire un bon nombre de pages en plus afin de permettre de mieux développer l'histoire. Il n'y a pas trop de surprise une fois qu'on a lu le résumé, même si l'histoire est sympa, ce n'est pas non plus révolutionnaire, et la suite est trop prévisible.
  • PommeBook Le 18 Septembre 2015 à 20:37
    Une héroïne stupide (le mot est faible) et une histoire truffée d'incohérence en tout genre. Un décors dystopique se réduisant au néant. Ce livre est pauvre au niveau de l'intrigue, des personnage et du décors. GROSSE déception.
  • Emi&Chance Le 05 Août 2016 à 19:11
    Un bon premier tome. Une dystopie classique comme je les aime. La fin du tome 1 nous laisse sur notre faim ! Je vais vite me commander le tome 2 !
  • Kahlan dAirain Le 19 Février 2017 à 13:54
    Etant donné l'éducation qu'elle a reçu, je ne crois pas qu'on puisse qualifier Eve de stupide. Elle n'a simplement pas les clés pour appréhender le monde extérieur à l'école. Certains de ses choix sont discutables mais j'arrive à les comprendre. Après avoir lu certaines critiques, j'ai été plutôt agréablement surprise. Ce n'est pas la dystopie du siècle mais ça se laisse lire.
  • x-la-folie-des-livres-x Le 16 Février 2018 à 00:29
    Un bon premier tome ou l'on apprend à apprécier Eve au fur et à mesure du livre. Un livre sympa mais sans plus