La vie ne me fait pas peur
Maya Angelou2018

17.3

Les fauves rugissants et les animaux gluants ? Ils ne me font pas peur.
Les garçons de ma classe qui tirent sur ma tignasse ? Ils ne me font pas peur.
Être seule, le soir, dans ma chambre plongée dans le noir ? Cela ne me fait pas peur du tout.
À travers les mots d'une petite fille qui n'a pas froid aux yeux, Maya Angelou délivre son secret pour combattre les terreurs infantiles : s'ouvrir au pouvoir des rêves et de l'imaginaire...
Une leçon de vie d'une grande dame des lettres, poétesse, conteuse et romancière afro-américaine, figure de la lutte pour les droits civiques.

Titre original : Life doesn't frighten me (1993)

2018 Editions Seghers

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 8 mars 2018 | ISBN : 2232128350

• Alexselivre Le 27 Avril 2018 à 23:12
    Un album bilingue écrit par Maya Angelou, une féministe afro-américaine engagée et très inspirante. Cet album poétique a été publié en 1993 en version originale, et cette année, le 8 mars, les éditions Seghers nous ont enfin permis de découvrir cette chouette leçon de vie à mettre entre les mains des enfants, mais aussi des plus grands. Un album unique en son genre qui mérite qu'on s'y attarde.